Bonsoir à tous,
A travers mes recherches sur un MPLF des Pyrénées-Orientales, je constate qu'il a servi à la 34ème compagnie du 9ème bataillon de marche du 362ème RI (OUF !)
Je crois me souvenir que les 9ème bataillons servaient à l'instruction. Or, notre poilu a bien combattu tandis qu'il était dans cette unité, à Verdun, et à même été cité pendant la période.
Me trompes-je en pensant que les 9ème Bat ne servianet qu'à l'instruction ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Renaud
362ème RI, 9ème bataillon, 34ème Cie
- martinez renaud
Re: 362ème RI, 9ème bataillon, 34ème Cie
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Certains de ces bataillons ont été amenés - par la force des évènements - à servir sur la ligne de feu.
Encore et toujours lorsqu'il s'agit de ces 9e bataillons, faire un petit tour sur le site d'Hervé qui explique très bien ce cas.
http://perso.wanadoo.fr/neuf-neuf/index_b.htm
Amicalement,
Stéphan
Certains de ces bataillons ont été amenés - par la force des évènements - à servir sur la ligne de feu.
Encore et toujours lorsqu'il s'agit de ces 9e bataillons, faire un petit tour sur le site d'Hervé qui explique très bien ce cas.
http://perso.wanadoo.fr/neuf-neuf/index_b.htm
Amicalement,
Stéphan
- martinez renaud
Bonjour Stéphan
Merci pour ta réponse
Amicalement
Renaud
Merci pour ta réponse
Amicalement
Renaud
Bonjour Renaud,
j'ai rencontré récemment le cas d'un soldat du 120e régiment d'infanterie mort pour la France au bois de la Gruerie à la fin novembre 1914... de la 30e compagnie. Donc une compagnie devant appartenir théoriquement au 8e bataillon d'instruction. (?) Il était de la classe 14, cela indique, je pense, qu'après huit semaines environ d'instruction au dépôt du régiment, lui et beaucoup d'autres ont rejoint à la hâte les rangs du régiment sur la ligne de front. Ils n'avaient que peu d'expérience, mais avait-on beaucoup plus de chance avec de l'expérience dans cette guerre effroyable ?
Cordialement
Eric
j'ai rencontré récemment le cas d'un soldat du 120e régiment d'infanterie mort pour la France au bois de la Gruerie à la fin novembre 1914... de la 30e compagnie. Donc une compagnie devant appartenir théoriquement au 8e bataillon d'instruction. (?) Il était de la classe 14, cela indique, je pense, qu'après huit semaines environ d'instruction au dépôt du régiment, lui et beaucoup d'autres ont rejoint à la hâte les rangs du régiment sur la ligne de front. Ils n'avaient que peu d'expérience, mais avait-on beaucoup plus de chance avec de l'expérience dans cette guerre effroyable ?
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
- martinez renaud
Bonjour Eric,
Merci pour ton message qui confirme une question que je me posais concernant les MPLF du 53ème Ri, dont trois appartennaient à la 30ème Cie et tués en Champagne
Amicalement
Renaud
Merci pour ton message qui confirme une question que je me posais concernant les MPLF du 53ème Ri, dont trois appartennaient à la 30ème Cie et tués en Champagne
Amicalement
Renaud