Assurance des expos

Eric15

Re: Assurance des expos

Message par Eric15 »

Bonjour,

Je suis en train de monter une exposition avec des objets qui ne m'appartiennent pas tous.
J'aimerais savoir vos expériences en la matière avec notamment la question des assurances.

Merci à tous
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Après plus de 20 ans d'expos. je ne prends jamais d'assurances, car le coût !!!.
Pour éviter tout ennui je n'expose que mes objets et docs. et je demande une veille (si la salle n'est pas sous alarme) jour et nuit.
Je ne prends jamais d'objets des habitants de la ville car chaque fois c'est source à problème...
De plus en principe ce sont des petites villes ou villages qui sont demandeurs et donc beaucoup plus sensibles au souvenir....
Cordialement. J.Claude.

PS: evitez dans la mesure du possible de présenter baïonnettes et couteaux de tranchées... car si une personne dérangée pique un visiteur avec ces engins...je ne vous raconte pas...
D'ailleurs les gendarmes ne sont plus favorables à ces objets qui risquent à créer des problèmes.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
joelle

Message par joelle »

Bonjour,

Après plus de 20 ans d'expos. je ne prends jamais d'assurances, car le coût !!!.
Pour éviter tout ennui je n'expose que mes objets et docs. et je demande une veille (si la salle n'est pas sous alarme) jour et nuit.
Je ne prends jamais d'objets des habitants de la ville car chaque fois c'est source à problème...
De plus en principe ce sont des petites villes ou villages qui sont demandeurs et donc beaucoup plus sensibles au souvenir....
Cordialement. J.Claude.

PS: evitez dans la mesure du possible de présenter baïonnettes et couteaux de tranchées... car si une personne dérangée pique un visiteur avec ces engins...je ne vous raconte pas...
D'ailleurs les gendarmes ne sont plus favorables à ces objets qui risquent à créer des problèmes.
Sur un autre sujet je voulais vs remercier de vos renseignements ; je l'ai fait rapidement mais le message était effacé systématiquement? donc merci pr l'info sur les camps de prisonniers en allemagne; joelle
j'aurias bien d'autres questions mais vs avez bcp de travail?
joelle
hector

Message par hector »

Bonjour,

Depuis 1999, j'expose sans assurances ,

en effet, j'ai photographié tous les dessins du soldat Valentin et ce sont les copies que je présente. d'ailleurs ces croquis sont très fragiles, je crois qu'ils ne suporteraient les voyages. Ce sont de dessins et non des casques: c'est certainement pas la mème chose.
Cordialement.
Eric15

Message par Eric15 »

Merci à tous...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

bonjour.
quant je monte des expos, je n'ai pas de matériel (je n'ai que le papier).
je demande toujours qu'une association m'accompagne.
si la salle n'est pas pourvu d'alarme, je dors dans la salle.
c'est ce que l'on a prévu pour la prochaine bien que j'habite à 300m de là !!
cordialement.
Christophe Schlegel
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »