Les hasards des trouvailles de la chine du week-end dernier m'ont fait acquérir pour un prix modique cette photocarte montrant des officiers du 68e BCA posant dans "la carrière de MORISEL" ;(indication manuscrite au dos de la photo)
Je vous ai posté cette carte car récemment des correspondants cherchaient des documents sur les combats de ce secteur et je pense que ce document les interessera.
J'en profite pour vous demander si vous connaissez le contexte de cette photo, je sais que la 66e DI dont faisait parti le 68e BCA a combattu dans ce secteur en 1918.
J'en profite également pour vous demander si vous pouvez identifier certains de ces officiers , notamment le lieutenant-colonel (ou colonel) barbu qui est au centre du groupe et qui doit être le chef de corps de ce régiment.
Enfin, que pensez vous de leur attitude souriante alors qu'à leur pied reposent deux voire trois cadavres . A regarder les brodequins de ces malheureux soldats, on a l'impression que ces sont des Français..... Indifférence, cynisme ???? Pensez vous qu'ils ont chois de poser devant ces corps ou que c'était tellement banal qu'on y faisait plus attention ?
Cordialment
yann