François MONFRAIX

Parcours individuels & récits de combattants
Xavier54

Re: François MONFRAIX

Message par Xavier54 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de toutes informations et voir portrait sur l'abbé François MONFRAIX qui est mobilisé le 2 août 1914 et qui reçu la Médaille Militaire et la Croix de Guerre ?

D'avance merci pour vos recherches,

Amitiés "POILUS",
Xavier.
jacques30

Message par jacques30 »

Bonjour Xavier !

Hé bien je suis un petit-neveu de l'abbé Monfraix !
Et toi quel est ton lien avec lui ?

Je suis justement en train d'éplucher quelques notes de souvenirs des derniers jours de guerre qu'il a laissées quelques années plus tard sur des bandes-adresse de La Croix. Je tente de recouper ces souvenirs avec l'histoire pour l'insérer dans ma chronique familiale.

Je n'avais pas son pedigree militaire, je ne sais même pas dans quel régiment il était. Il parle du 19eBCP, mais ces souvenirs collent mieux avec le JMO du 171eRI.
En tout cas, il franchit l'Oise le 6 à Guise, il est à La Capelle le 7/11/18 au soir quand les plénipotentiaires franchissent le front, puis à Momignies le 10 au soir et le 11 au matin.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles !!
Bien cordialement.
Jacques

Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonsoir Jacques,

Ce message est très ancien et je ne me souviens pas exactement pourquoi je recherchais des informations sur l'abbé MONFRAIX.

Je pense que c'est à la suite d'une lecture dans un livre que je vais essayer de retrouver.

A+,

Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonjour Xavier !

Hé bien je suis un petit-neveu de l'abbé Monfraix !
Et toi quel est ton lien avec lui ?

Je suis justement en train d'éplucher quelques notes de souvenirs des derniers jours de guerre qu'il a laissées quelques années plus tard sur des bandes-adresse de La Croix. Je tente de recouper ces souvenirs avec l'histoire pour l'insérer dans ma chronique familiale.

Je n'avais pas son pedigree militaire, je ne sais même pas dans quel régiment il était. Il parle du 19eBCP, mais ces souvenirs collent mieux avec le JMO du 171eRI.
En tout cas, il franchit l'Oise le 6 à Guise, il est à La Capelle le 7/11/18 au soir quand les plénipotentiaires franchissent le front, puis à Momignies le 10 au soir et le 11 au matin.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles !!
Bien cordialement.
Jacques

Bonsoir Jacques,

J'ai eu un problème avec ma boîte mail et j'ai perdu les messages que tu m'avais envoyés sur l'abbé MONFRAIX.

Pourrais-tu me les renvoyer ?

Voici mon adresse mail : [email protected]

D'avance merci,

Sincères salutations "POILUS",
Xavier.

Répondre

Revenir à « Parcours »