
Dans mes recherches effectuées sur mes aïeuls combattants de la grande guerre, je me suis rendu compte que 3 des frères de mon arrière grand père ont combattu dans le même régiment des cuirassiers.
Cette découverte m'a surpris car, bien que les paysans bretons savaient s'occuper des chevaux, j'ignorais qu'ils avaient une "appétence" pour la cavalerie (d'autant que le cheval de trait n'a pas le même gabarit qu'un cheval de cavalerie à mon avis).
Je ne suis pas du tout spécialiste et j'aurais besoin de quelques indications pour pouvoir aiguiller mes recherches , d’où mon post ici

- Il y avait t-il des conditions requises pour pouvoir faire partie d'un régiment de cuirassiers ?
- Au contraire de mon arrière grand père qui était dans l'infanterie, ses trois frères sont restés toute la guerre dans le 2e cuirassiers et très peu d'informations sont inscrites dans leur fiche matricule. Je me suis intéressé au JMO du régiment, mais il n'est pas toujours évident de savoir à partir de quand les hommes ont combattu à pieds, savez-vous où pourrais-je trouver de la documentation la dessus ?
- D'ailleurs tous les hommes du 2e de cuirassiers étaient-ils cavaliers, ou il y avait-il des hommes en permanence "au sol" ?
Merci d'avance pour votre aide
