présentation et 289 ème R.I.

C'est ici qu'on se présente !
dum

Re: présentation et 289 ème R.I.

Message par dum »

Tout d'abord, bounjour à tous et bonne journée....

58 ans, marié 3 enfants, passionné de généalogie familliale, je cherche à "habiller" un peu plus mon grand-père.

Mort pour la France à Souchez le 23 juin 1915, caporal au 289ème R.I., je cherche tous renseignements possible sur la JMO du 289è (je ne l'ai pas encore trouvé, mais exist-il ? ? ?), ainsi que photos, journaux personnel d'Anciens du 2897.... bref, tout ! ! !

Il fut blessé à Monthyon (77) le 6 septembre 1914 et envoyé à l'Hôpital du Rosais à St Sevran près de St Malo. Je cherche aussi de la doc. sur cet établissement...

si pas hasard, l'un de vous était descendant d'un de ses camarades : GARIDEL Eugène, décédé le 05/05/1916 - Compérat qui habitait à Samoreau (77) - l'Adjudant MARTIN (sans autre renseignement), ANGLADE (sans prénom) du 2827me RI - ET TOZZI sans autre renseignement.... ce serait le bonheur...

Je possède des photos de lui, ainsi que de GARIDEL et TOZZI... au cas où ! !

Merci de m'avoir lu et attends avec impatience des réponses. ;)

Dominique
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.

Le JMO du 289° RI est à la cote 26N740 au SHD de Vincennes.

Cordialement,

Bernard.
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Re,

J'ai oublié de préciser, mais peut-être le savez-vous déjà, que les JMO ont été numérisés, et qu'ils devraient être en ligne très bientôt (on m'avait dit au SHD il y a quelque temps que ce serait vers le 11 novembre...)

Cordialement,

Bernard.
dum

Message par dum »

Re,

J'ai oublié de préciser, mais peut-être le savez-vous déjà, que les JMO ont été numérisés, et qu'ils devraient être en ligne très bientôt (on m'avait dit au SHD il y a quelque temps que ce serait vers le 11 novembre...)

Cordialement,

Bernard.
un grand merci à toi (tutoiement de rigueur, ici ?) pour ta réponse précise et rapide..

si cela interresse quelqu'un, j'ai son journal de route de 1er jour de la guerre jusquà octobre 14, puis quelques jour en 15...
des photos du camp de Mailly en 1909
des photos de groupe...
un peu de tout, quoi !

franck beauclerc

Message par franck beauclerc »

Bonjour Dominique,

Vous trouverez ci-joint la liste des pertes du 289e RI pour le 23 juin 1915 (source JMO).

Pourriez-vous m'indiquer quand et où ont été prises les photos de votre grand-père et de ses camarades (282e ou 289e RI ?) ?

Je vous remercie d'avance de ces précisions.

Amicalement.

Franck.

ImageImage
franck beauclerc
dum

Message par dum »

Bonjour Franck.

voici la liste des photos que je possède :

- photo générale d'une tranchée de ND de Lorette sans doute 06 ou 07 1915
- photo de DUMAY Charles, GARIDEL Eugène et TOSSI sans doute à Maisons Laffitte ou au camp de Mailly en 1909
- photo du cimetière provisiore de Carency (?) sans doute vers 1920 avec tombe DUMAY
- "faire-part" avec photo ovale
- photo "photographe" sans doute en 1909
- 5 photos de groupe avec Ch DUMAY au camp de Mailly 1909
- une "phomomontage" de Ch DUMAY en uniforme (genre vous passez la tête dans le trou et je photigraphie.....) j'ai celle-ci également en dimention environ 70 cm x 40 cm.

si vous êtes interressé, envoi par mail. (merci de me bonner le vôtre par MP.

bonne journée

Dominique
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »