un second sujet mais concernant cette fois le cousin germain de Louis FRIANT (sujet précédent) :
REINHARD Isidore né à Bezange-la-petite (Moselle) le 11 mars 1890, Classe 1914, N°119 dans registre matricule au recrutement de Clermont-Ferrand, mort pour la France le 25 juin 1916 à Verdun, bois de la Laufée.
Nom d'emprunt sur sa fiche registre matricule : MAGE Pierre
Il est noté qu'Isidore était domicilié à Issoire lors de sa mobilisation. Idem pour le soldat d'origine alsacienne figurant sur la fiche registre matricule précédant celle d'Isidore. Etait-ce vraiment leur commune de résidence ?
Il est noté qu'Isidore était tatoué, cela signifie-t-il qu'il est passé par la Légion étrangère ?
Il est noté aussi sur cette fiche qu'il est cité à l'ordre 99 12ème Division d'Infanterie le 16/07/1916. Que cela signifie-t-il ?
Dans la rubrique "Détail des services et mutations diverses", après qu'il soit noté le lieu et la date de sa mort, il est écrit "avis corps parvenu le 06/10/1916". Par les termes "avis corps parvenu" faut-il comprendre "annonce de son décès parvenu" ?
Dans la rubrique "Localités successives habitées" il y a une date d'inscrite "26 mars 1920" puis dans colonne suivante "inversée à son ? d'origine" (je n'ai pas réussi à déchiffrer le mot) puis SARREBOURG. Cette date étant postérieure à sa mort, je ne comprends pas.
Et enfin dernière interrogation, dans la marge de droite de cette fiche il est inscrit verticalement "photo sous Direction de Strasbourg le 24/03/54". Cela veut-il dire que je peux garder l'espoir de trouver une photo d'Isidore quelque part ?
Je suis consciente que cela fait beaucoup de questions mais si certains d'entre vous sauraient éclairer ma lanterne, ce serait tout simplement merveilleux

Bonne soirée !