Bonsoir à tous,
Ce message s'adresse aux zélotes du 129e et de l'oeuvre de Tanty Les Violettes des Tranchées. Le jeune garçon mentionne à plusieurs reprises un Ménager qui, si je m'en souviens bien, change d'affectation (je n'en suis pas sûr). Pouvez-vous me confirmer, sachant que j'ai un Ménager qui traîne dans le 36e en qualité de chef de bataillon dans la deuxième partie de la guerre. Je me demande bien évidemment s'il s'agit du même...
Bien le merci,
Jérôme
Ménager du 129e, Ménager du 36e
-
Re: Ménager du 129e, Ménager du 36e
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Stephan @gosto
Salut Jérôme,
Il y avait deux Ménager dans l'annuaire de l'armée daté de 1914 :
Amicalement,
Stéphan
Il y avait deux Ménager dans l'annuaire de l'armée daté de 1914 :
- Ménager, P.G.V., capitaine au 36e R.I.

Amicalement,
Stéphan
Salut à tous de la part du zélote du 129e,
Selon la liste des officiers parti au combat en 1914, (document manuscrit miraculeusement découvert par Stéphan au fond d'un carton sur la 5e DI à Vincennes et pour lequel je ne le remercierais jamais assez) le lieutenant E. B. Ménager E. B. commandait au 129e R.I. la 8e compagnie
Selon l'historique du 129e, il est capitaine au second bataillon en 1915 à Neuville-Saint-Vaast.
Concernant le 36e de Caen, je n'ai rien concernant un ménager.
Amicalement,
François
PS :
Il est à noter qu'un ménager était aussi au 119e ri mais lui était seconde classe.
Jérome, je me rend à Caen de temps en temps car ma fille ainée y est en prépa véto à Malherbe
si tu as besoin de photos de la ville du 36e n'hésite pas pas je verrais ce que je peux faire !
Selon la liste des officiers parti au combat en 1914, (document manuscrit miraculeusement découvert par Stéphan au fond d'un carton sur la 5e DI à Vincennes et pour lequel je ne le remercierais jamais assez) le lieutenant E. B. Ménager E. B. commandait au 129e R.I. la 8e compagnie
Selon l'historique du 129e, il est capitaine au second bataillon en 1915 à Neuville-Saint-Vaast.
Concernant le 36e de Caen, je n'ai rien concernant un ménager.
Amicalement,
François
PS :
Il est à noter qu'un ménager était aussi au 119e ri mais lui était seconde classe.
Jérome, je me rend à Caen de temps en temps car ma fille ainée y est en prépa véto à Malherbe
si tu as besoin de photos de la ville du 36e n'hésite pas pas je verrais ce que je peux faire !
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
-
Merci les zélotes de la 5e DI. Il y a donc abondance de Ménager dans cette division...
Bonne journée,
Jérôme
Bonne journée,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment