Recherche Soldats du 23e RIC

Stéphane CHOLLEY

Re: Présentation

Message par Stéphane CHOLLEY »

non ce doit être 1890... :shock: :shock: Ma grand mère s'est installée sur Belfort. Avant elle était à Ronchamps ou ma mère est née. Mon grand père étant mineur de charbon après la deuxième guerre. :) Cordialement Stéphane.
Dernière modification par Stéphane CHOLLEY le ven. nov. 16, 2018 1:31 pm, modifié 1 fois.
Entre deux masses de nuées ténébreuses, un éclair tranquille en sort, et cette ligne de lumière, si resserrée, si endeuillée, si pauvre, qu'elle a l'air pensante, apporte tout de même la preuve que le soleil existe. H.BARBUSSE - LE FEU.
Scolari

Re: Présentation.

Message par Scolari »

Stéphane CHOLLEY a écrit : ven. nov. 16, 2018 1:01 pm
Scolari a écrit : ven. nov. 16, 2018 6:33 am Bonjour,
je peux si besoin ou éventuellement, apporter un regard sur cette recherche ou des questions
Rutilius a écrit : ven. nov. 16, 2018 1:00 am mais en ouvrant un sujet spécifique en sous-rubrique « Recherche ».
mais même remarque que Daniel,

Cordialement,
Frédéric
Bonjour Scolari,
votre proposition est une chance supplémentaire pour moi de résoudre cette énigme. Merci d'avance. Stéphane.
Pourriez vous ouvrir, un nouveau sujet ici : viewforum.php?f=86
titre : identification soldat
ou autre à votre convenance
et les intervenants reprendront la suite des recherches dans ce nouveau sujet svp.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Stéphane CHOLLEY

Recherche Soldats du 23e RIC

Bonjour,

je recherche mon arrière Grand Père dont je n'ai pas le encore prénom .
Il s'appelle CHOLLEY et sa photo est dans le fil de présentation me concernant et où intervient assiduement Achache.

Cet homme semble être de 1880 - c'est un Franc Comtois mais probablement pas du coté de luxeuil; plutôt de Ronchamps (incertitude) - Il avait une fille prénommée Camille CHOLLEY épouse DUMONT
(époux Marcel DUMONT -Mineur à Ronchamps) décédée en 1994.

Il possédait une malle coloniale ( mais il n'est probablement jamais partit du sol de France).
Ce n'est pas l'officier du 23 e RI qui a servit en Alsace signalé dans le rapport Fournier de 1920.

Il "provient" d'un régiment dissout : le 300e RI ... Achache demande la recherche du matricule vers le 100e RI de Tulle.

Merci à tous de votre aide - Cordialement - Stéphane CHOLLEY.
Entre deux masses de nuées ténébreuses, un éclair tranquille en sort, et cette ligne de lumière, si resserrée, si endeuillée, si pauvre, qu'elle a l'air pensante, apporte tout de même la preuve que le soleil existe. H.BARBUSSE - LE FEU.
Stéphane CHOLLEY

Re: Présentation.

Scolari a écrit : ven. nov. 16, 2018 1:30 pm
Stéphane CHOLLEY a écrit : ven. nov. 16, 2018 1:01 pm
Scolari a écrit : ven. nov. 16, 2018 6:33 am Bonjour,
je peux si besoin ou éventuellement, apporter un regard sur cette recherche ou des questions

mais même remarque que Daniel,

Cordialement,
Frédéric
Bonjour Scolari,
votre proposition est une chance supplémentaire pour moi de résoudre cette énigme. Merci d'avance. Stéphane.
Pourriez vous ouvrir, un nouveau sujet ici : viewforum.php?f=86
titre : identification soldat
ou autre à votre convenance
et les intervenants reprendront la suite des recherches dans ce nouveau sujet svp.
Cordialement
Frédéric
Voilà le post est ouvert. Bien à vous Scolari - Stéphane CHOLLEY.
yvo35

Re: Recherche Soldats du 23e RIC

Message par yvo35 »

Bonjour,

Il faudrait que vous fassiez un peu de recherches généalogiques pour connaître ses prénoms.
Par exemple en retrouvant l'acte de naissance de votre grand-père son fils.
Stéphane CHOLLEY a écrit : ven. nov. 16, 2018 1:47 pm Achache demande la recherche du matricule vers le 100e RI de Tulle.
Je ne comprends pas cette phrase.
Cordialement
Yvonnick
Scolari

Message par Scolari »

Bonjour,
Il y a déjà 4 pages de recherche dans le fil présentation
viewtopic.php?f=71&t=70072
J'ai souhaité plutôt une recherche dans cette partie du forum.
Je suis au travail, je regarderai les développements ce soir
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
vous avez cherché sur Grand Mémorial ?
http://www.culture.fr/grandmemorial/res ... Rechercher
Cordialement
AD-Line
yvo35

Message par yvo35 »

Re,
Scolari a écrit : ven. nov. 16, 2018 2:39 pm Il y a déjà 4 pages de recherche dans le fil présentation
Je ne comprends pas qu'une telle discussion ait pu se dérouler sur un fil de présentation.
Si les rubriques ne sont pas respectées ce sera vite l'anarchie sur le forum.
Cordialement
Yvonnick
Stéphane CHOLLEY

Bonjour AD-LINE,
oui mais je n'ai rien trouvé de correspondant dans les régiments traversés par les soldat dans les fiches matricules. :) Cordialement. Stéphane CHOLLEY.

118 CHOLLEY Figurent sur le Grand Mémorial du web mais mon arrière grand-père s'en est sorti car je vous répond. :D Cordialement - Ils reste encore des CHOLLEY en France ! :lol:
Stéphane CHOLLEY

Bonjour Yvon,

Pardonnez-moi je suis nouveau et je ne connais pas encore la discipline du forum.
J'ai pas fais mes classes encore ici :D - Cordialement. Stéphane CHOLLEY.
Répondre

Revenir à « Recherches »