Étant à la recherche de tout ce qui touche le 20è Régiment de Chasseurs à Cheval, j'ai naturellement commencé mes recherches sur le site MDH.
Après avoir consulté et modifié quelques fiches, j'ai continué en effectuant l'inventaire de tous les soldats de ce régiment faits prisonniers durant la guerre grâce au site CICR.
Passage en revue de toutes les listes puis de toutes les fiches individuelles ce qui m'a permis de faire un listing des soldats.
Et depuis deux semaines, et l'ouverture du site Grand Mémorial, j'ai pu croiser les informations CICR et MDH avec les fiches matricules des soldats que j'avais jusqu'alors répertorié.
J'ai alors deux Questions:
Question 1:
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver tous les soldats malgré des informations précises de CICR (nom, prénom, adresse de correspondance, adresses parentales...).
A quoi est due cette absence d'informations sur les fiches matricules (pertes...)?
Question 2:
Et pour d'autres, j'arrive à identifier les soldats sur Grand Mémorial mais les informations de leur fiche matricule ne correspondent pas avec les informations du CICR.
Par exemple ce soldat: WAYOLLE Henri, pour lequel j'aimerai avoir votre avis.
Liste du CICR:

Fiche individuelle du CICR:

Fiche matricule (n°456 et n°457): http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ad62/visualiseur/matricule.html?id=620524282&imgpage=frad062_1r_9284_0454.jpg&cote=1r_9284
Sur la fiche matricule, la date d'arrestation (octobre 1914) et lieu d'internement correspondent avec les informations glanées sur CICR mais pas le régiment.
Est-ce qu'une erreur de la part de la Croix Rouge aurait été possible sur la durée de la guerre ?
Merci de votre réponse.
rhonyx