Bonjour à tous,
Après une longue absence, je reviens sur cet excellent forum. Il y a bien longtemps que je souhaitais tenter cette recherche :
- Sur la photo jointe mon grand oncle Armand Briffe, mobilisé fin Septembre 1914 à Charleville Mézières (domicilié à Reims) mais intégré au 148e RI pour ses classes à Vannes (puis au 151e le 8 décembre 1914, puis au 316e en mai 1915).
- Cette photo est datée du 15 novembre 1914. Il est à Vannes donc au sein du 148e.
- Nous n'avons aucune information sur le compagnon à ses côtés.
- Ce n'est qu'une bouteille à la mer, mais peut-être que quelqu'un voyant cette photo reconnaîttra l'un des siens.
Pour info, Armand a disparu le 6 juin 1915 à la Bataille de Quennevières (Oise). Si vous connaissez également un proche qui y était, nous pourrions communiquer.
Merci et bonne chance à tous,
Marie-Noëlle
(petite nièce d'Armand Briffe)
Vannes - Cl. Sept. 1914 - 148e -151e - 316e RI
-
marie-noelle briffe
Vannes - Cl. Sept. 1914 - 148e -151e - 316e RI
- Pièces jointes
-
- Soldat Armand Briffe (à droite) - Vannes - 15 novembre 1914
- P_20181027_223259 - Mini 3.jpg (97.7 Kio) Consulté 831 fois
- lignard2
Re: Vannes - Cl. Sept. 1914 - 148e -151e - 316e RI
Bonjour,
le 148eme m'intéresse, si je peux vous aider dans votre recherche, je suis å votre disposition.
si vous avez des infos, ne fut-ce que sa compagnie ....
http://archives.cd08.fr/arkotheque/cons ... ef_fonds=7 Avez-vous regardé dans le JMO du 148ème?
cordialement
lignard2
désolé je n'avais pas lu le message dans qui est qui, message d'accueil d'où bis repetita
le 148eme m'intéresse, si je peux vous aider dans votre recherche, je suis å votre disposition.
si vous avez des infos, ne fut-ce que sa compagnie ....
http://archives.cd08.fr/arkotheque/cons ... ef_fonds=7 Avez-vous regardé dans le JMO du 148ème?
cordialement
lignard2
désolé je n'avais pas lu le message dans qui est qui, message d'accueil d'où bis repetita
Dernière modification par lignard2 le ven. nov. 02, 2018 1:07 pm, modifié 1 fois.
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
- lignard2
Bonjour,
un autre document concernant votre parent,
décoration à titre posthume
Journal officiel du 4 janvier 1923 page 17
Cordialement
Lignard2 désolé je n'avais pas lu le message dans qui est qui, message d'accueil d'où bis repetita
un autre document concernant votre parent,
décoration à titre posthume
Journal officiel du 4 janvier 1923 page 17
Cordialement
Lignard2 désolé je n'avais pas lu le message dans qui est qui, message d'accueil d'où bis repetita
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
-
marie-noelle briffe
Bonjour,
Et merci bien pour ces infos.
J'ai découvert hier la fiche complète d'Armand : excellent !
Quant à la médaille, elle est chez mes parents avec le document officiel. C'est toujours mieux de le voir aussi dans le JO : merci !
J'ai peu d'espoir de retrouver un jour l'identité du camarade de photo d'Armand... mais qui sait ?
Bonne continuation à vous !
Bien cordialement,
Marie-Noëlle
Et merci bien pour ces infos.
J'ai découvert hier la fiche complète d'Armand : excellent !
Quant à la médaille, elle est chez mes parents avec le document officiel. C'est toujours mieux de le voir aussi dans le JO : merci !
J'ai peu d'espoir de retrouver un jour l'identité du camarade de photo d'Armand... mais qui sait ?
Bonne continuation à vous !
Bien cordialement,
Marie-Noëlle