Comme c'est mon premier message je me présente rapidement, Sylvain, étudiant en 3ème année de licence d'histoire à la faculté de Nantes.
Il y a plus d'un an maintenant j'ai mi la main sur une correspondance d'environ 230 lettres s'étalant de 1913 à début 1919, écrite par le brigadier Fernand Litty ( 25ème Régiment d'artillerie de campagne) à sa mère et à sa soeur.
La lecture est passionnante, émouvante, fourmille de nombreux détails et annecdotes, je pourrai partager quelques lettres si certains sont intéressés. J'ai par contre du mal à prendre la mesure de l'intérêt historique d'une telle correspondance seule, tant les témoignages de la Grande Guerre semblent foisonner.
Je souhaiterais retrouver des descendants de Fernand pour leur faire part de la "découverte" - et éventuellement obtenir d'autres informations à son propos... (il est fait plusieurs fois mentions de photos envoyées du front mais qui ne sont pas présentes dans la correspondance, peut être la famille les a-t-elles conservées?)
Je fais donc appel à votre expérience en généalogie...inversée! (Et c'est d'ailleurs là que les choses se compliquent)
J'ai réussi à descendre jusqu'aux deux fils de Fernand, noms et prénoms uniquement, mais impossible d'aller plus loin.
Comment vous y prendriez vous?
Je peux donner plus de détails si certains souhaitent faire quelques recherches de leur côté !
Merci d'avance pour vos réponses

Sylvain