Bonjour à Toutes et Tous !
Je pencherai pour le 18° d'artillerie mais je trouve leurs tenues bien hétéroclites bien que début 15 ,ils ont été équipés de bric et de broc ?
Ce cliché pourrait être postérieur à 1915 s'il s'agit d'hommes au dépôt/à l'instruction.
Beaucoup de vareuses dolmans et un képi à bandeau de velours qui me feraient penser à des chasseurs du 18e BCP.
Serait-il possible d'avoir des gros plans sur les boutons du caporal (en capote assis au 1er rang)?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Oui, ce n'est pas évident. D'autant que de nombreux vêtements ferment par des boutons sans empreinte...
Il me semble cependant distinguer un cor de chasse sur le bouton à l'épaule du soldat en capote (2e à droite dans la série des gros plans). A confirmer...
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour AD-Line !
Merci pour ces réponses ,je pense que celle du Véto au 18°Escadron Territorial des tringlos me sied bien.
Ce qui justifierai le 18 des pattes de collets. https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... c/f12.item
Boune jornado .
Adishatz e amistad.
Miquèu