Argonnenwald IR 67 Friedhof

Simon Augustin

Re: Argonnenwald IR 67 Friedhof

Message par Simon Augustin »

Bonjour à tous,

Je cherche à localiser sur une carte, l'emplacement des Cimetières Militaires Allemands ; et en principe de Magdeburgischen Infanterie-Regiment 67 en Argonne
A 1ère vue, c'est pour JLK. Merci

En outre, je cherche toujours des photos des Cimetières Allemands primitifs (ou partie Allemande) sur la Bataille de la Sambre (pour les Français) et (de Namur pour les Allemands) ainsi que sur le parcours de la retraite des Français , mais sur le territoire belge.

Avec mes remerciements

Augustin
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous,

Je cherche à localiser sur une carte, l'emplacement des Cimetières Militaires Allemands ; et en principe de Magdeburgischen Infanterie-Regiment 67 en Argonne
A 1ère vue, c'est pour JLK. Merci

En outre, je cherche toujours des photos des Cimetières Allemands primitifs (ou partie Allemande) sur la Bataille de la Sambre (pour les Français) et (de Namur pour les Allemands) ainsi que sur le parcours de la retraite des Français , mais sur le territoire belge.

Avec mes remerciements

Augustin
Bonjour

Je n'ai pas cette information dans mes disques durs.
Je n'avais pas vu ce message avnt ce jour, sinon j'aurais profité de la présence de Philippe Lunard au camp de la vallée Moreau, hier, pour poser la question; ils sont en train d'essayer de sauver les monuments allemands d'Argonne, ou plutôt ce qui en reste.
Cordialement
JLK

LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Simon,
Toujours penser à Delcampe, une mine d'infos... Tapez Soldatenfriedhof et mettez "international" dans les options de recherche.
Je n'ai pas tout détaillé mais un certain nombre en Belgique et si toutes ne peuvent être agrandies, au moins des noms de lieux.
Concernant les "primitives" parmi les premières en Belgique, quelques vues de tombes allemandes sur le plateau de Heuleu à Lobbes, suite au combat du 23 août 1914, des tombes de l'IR16, ICI
Cordialement,
Bernard
Simon Augustin

Bonjour JLK,

Je me demande,si par hasard, il ne s'agit pas d'un des Cimetières sur la Côte 200, dans le bois de la Gruerie et dont il y a une photo dans un de tes livres, je crois me souvenir que Mr Buchner de Vauquois, à mentionné en 2003, un RI 67, mais que j"ai cru à un Rgt Français.
Je n"ai jamais pu me retrouver dans ces bois avec une vieille carte et que suite à la mauvaise foi de la personne de l'ONF, j'ai déclaré forfait pour rénter sur Charleroi.
Et que les vestiges (christ) se trouve à Vienne le Château.

Mes remerciement JLK

Augustin

Simon Augustin

Bonjour Bernard,

C'est surtout sur la Belle-Motte et le triangle Chatelet Biesmes Mettet Oret Florennes, que je cherche d'abord, par contre ta carte, je ne l'avais jamais vue.
En cherchant un RTA qui se trouve à Charleroi Nord, j'ai vu un du 57è
Lancelot Jules 57è 7è Cie pas de date de mort Hopital Civil n°3 17 place de la digue Charleroi; il y a aussi un du 57è sur une plaque à la Commune de Montignies sur Sambre ( Français mort sur la Commune) mais comme il y a 2 km, c'est certainement le même Soldat.

Une bonne journée

Augustin
guillaume jacquinet

Message par guillaume jacquinet »

Bonjour, le cimetière du IR 67 se trouve à environ 800 mètres au NO du Pavillon Bagatelle, sur le plateau dominant le ruisseau de la Fontaine aux Batons) au bord de la voie de l'Argonnenbahn (entre Kronprinz Bahnof et MeerKatz Bhnf). Bon WE, G.J.
guillaume jacquinet

Message par guillaume jacquinet »

Quelques photos parmi d'autres du cimetière...

Image

Image

Image

Image

G.J.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Re,
Augustin, pour le cimetière de l'IR67 y'en a qui sont gâtés ! :pt1cable:
Pour Montignie et le 57ème je te contacte par mail.
Cordialement,
Bernard
thierrycornet

Message par thierrycornet »

Bonsoir,

Une autre vue du cimetière du I.R.67

Image

Bien cordialement
Thierry Cornet
jlk

Message par jlk »

Bonjour JLK,

Je me demande,si par hasard, il ne s'agit pas d'un des Cimetières sur la Côte 200, dans le bois de la Gruerie et dont il y a une photo dans un de tes livres, je crois me souvenir que Mr Buchner de Vauquois, à mentionné en 2003, un RI 67, mais que j"ai cru à un Rgt Français.
Je n"ai jamais pu me retrouver dans ces bois avec une vieille carte et que suite à la mauvaise foi de la personne de l'ONF, j'ai déclaré forfait pour rénter sur Charleroi.
Et que les vestiges (christ) se trouve à Vienne le Château.

Mes remerciement JLK

Augustin
Bonjour
La carte ne correspond plus aux chemins actuels en effet, nous en avons fait l'expérience aussi.
Pour ce qui est des vestiges qui sont préservés dans l'église de Vienne le Château, il doit d'agir de ce qui se trouvait au dessus de la stèle de celui du 123.
Le monument du 124 (l'aigle) a été brisé par les exploitants forestiers et pour le sauver, l'association de la vallée Moreau a récupéré une partie des bouts et réussi à en refaire un ressrmblant.
J'avais relevé les points GPS de ces deux cimetières en attendant de pointer les autres (j'avais mis aussi des vues du 145, du 30 que je dois aller pointer un de ces jours, car cela fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds). En ce moment, fortif, artillerie et champignons, on ne peut pas tout faire...
Cordialement
JLK
Image

Répondre

Revenir à « Nécropoles »