Bonjour
Pour le soldat Alphonse Joseph ALLARD, mort le 31/12/1917, je lis sur sa fiche matricule qu'il a reçu à titre posthume la Médaille Militaire par ordre n°4 194 DP du 9-7-1919
or je ne trouve pas trace de cette attribution au JO. Mauvaise recherche ?
Est-ce courant qu'une attribution ne paraisse pas au JO ? Que signifie "par ordre n°4 194 DP " pour une MM ?
De même pour sa citation que signifie "CP" ?
sa fiche est ici : http://anom.archivesnationales.culture. ... nd%C3%A9e-
Merci
Jérôme
Attribution Médaille militaire sans parution au JO ?
Re: Attribution Médaille militaire sans parution au JO ?
Bonjour
En général on devrait trouver les médailles militaires. Il peut y avoir des oublis. ou des erreurs dans le nom qui rendent la recherche difficile ....il faut reprendre le JO année par année entre 1919 et ... 25 (ou plus?) et bien regarder chaque ALLARD ( un ou deux LL, Tou D ou rien ...). Par contre pour les citations à l'ordre du régiment , peu de chance de les trouver au JO .
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date
CP : Commission ?
Bonnes recherches
AD-Line
En général on devrait trouver les médailles militaires. Il peut y avoir des oublis. ou des erreurs dans le nom qui rendent la recherche difficile ....il faut reprendre le JO année par année entre 1919 et ... 25 (ou plus?) et bien regarder chaque ALLARD ( un ou deux LL, Tou D ou rien ...). Par contre pour les citations à l'ordre du régiment , peu de chance de les trouver au JO .
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date
CP : Commission ?
Bonnes recherches
AD-Line
Dernière modification par CD9362 le lun. juil. 02, 2018 9:19 am, modifié 3 fois.
Bonjour,
CP = Citation Posthume (?)
Bien à vous,
CP = Citation Posthume (?)
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Attribution Médaille militaire sans parution au JO ?
Bonjour,
□ Par arrêté du 2 septembre 1919 (J.O. 4 janv. 1920, p. 123 et 125), inscrit à titre posthume au tableau spécial de la Médaille militaire dans les termes suivants :
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour
Merci Rutilius. J'avais parcouru l'ensemble de l'année 1919 et fait une recherche globale pour les autres années ... sans succès.
Quel critère de recherche a aboutit ?
Merci Achache. C'est ce que je pensais également mais n'ayant jamais rencontré cette notation, j'avais un doute.
Merci Ad-Line pour les explications
Jérôme
Merci Rutilius. J'avais parcouru l'ensemble de l'année 1919 et fait une recherche globale pour les autres années ... sans succès.
Quel critère de recherche a aboutit ?
Merci Achache. C'est ce que je pensais également mais n'ayant jamais rencontré cette notation, j'avais un doute.
Merci Ad-Line pour les explications
Jérôme