Bonjour
Une ligne de front? Parler de ligne de front est déjà une approximation. Le front ne se résume pas à une ligne, mais à 2 lignes qui de plus ne sont pas parallèles (Amis/ennemis). Il ne s'agit pas simplement d'un assemblage de points permettant d'en joindre d'autres, une ligne de front me semble liée à un relevé (topo dans les cas les plus précis) et ce quelque soit l'échelle utilisée
Le problème de la ligne de font se précise:
Distance entre les soldats de la la même unité " Section, ..." ?
Architecture de déploiement d'une une unité " Section, ..." ?
Superficie totale du terrain que peut contrôler une unité " Section,..." ?
Espace entre les unités " Section,..." ?
En gros et très schématiquement, le tracé de la ligne de front dépend essentiellement de l'échelle de la carte.
Sur une carte détaillée, à très petite échelle, il n'y aura pas une mais deux lignes, comme il l'a été suggéré plus haut : celles reliant les tranchées les plus avancées et les avant-postes de chacun des belligérants. Selon les zones d'un même théâtre d'opérations, ces deux premières lignes peuvent être plus ou moins éloignées : 15 mètres ici, plusieurs centaines de mètres, voire des kilomètres là. Cela dépend de multiples choses, en particulier de la nature du terrain qui les sépare. La zone entre les deux est le no mans'land où se rencontrent les patrouilles des uns et des autres.
Sur la même carte, dessinée à très grande échelle, les deux lignes vont se confondre et se réunir dans l'épaisseur d'un seul et même trait.