147 RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
christophe lagrange

Re: 147 RI

Message par christophe lagrange »

Bonjour Stephan,

Merci pour toutes ces précisions, et les témoignages...
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chemin à faire encore...Je vais peut-être devoir revoir mes prétentions.
A vous les blogueurs, bloggers ?, quels sont les règles en matière d'iconographie ? Pour illustrer le blog, j'ai peu voire aucune illustration. Il y a bien le grand oncle (une seule photo), mais à toutes les pages, ça risque de lasser.
Ayant déjà aperçu des fiches MDH, je pense que je peux les reprendre et trouver des images dans le domaine public.
Pour les photos glanées ou transmises, j'envisage de demander l'accord des familles ou des expéditeurs et citer la source.
Sans oublier de les rendre difficile à reproduire avec une mention plus ou moins opaque du type "blog147è RI".
Vos suggestions sont les bienvenues.

Amicalement,
Christophe :hello:
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Christophe,

Je suis confus... :o j'ai complètement oublié de te féliciter pour ton blog !!! En ce moment, je survole plus que je ne lis le forum... Alors, bravo et bon courage !

Pour ce qui est des images... elles vont venir toutes seules ! Ton blog va devenir très rapidement un lieu de rendez-vous incontournable pour tous ceux qui seront amenés à s'intéresser à ce régiment... et les documents afflueront ! ;) Concernant ceux-ci, un accord de la famille pour publication est souhaitable et, généralement, tu l'obtiendras sans problème. Le réel problème, en fait, sera davantage de trouver le temps "d'exploiter" cette masse d'infos qui finit inéluctablement par s'accumuler sur ton disque dur... Sur mon blog, je dois avoir affiché 2 ou 3% de ce que je souhaiterais y mettre... si j'en avais le temps !! ;)

Bon courage et bonne continuation !

Amicalement,

Stéphan, qui file te mettre dans les liens du blog du 74e.
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
christophe lagrange

Rebonjour Stephan,

Merci pour le lien, le 74è figure parmi les premiers que j'ai mis, et aussi pour tes encouragements.
Les infos arrivent et c'est bien agréable, le plus long sera d'exploiter tout cela. Je prépare de quoi archiver (un gros DD).
Ils ne se doutaient pas de ça le tonton Pierre, et ses copains du 147è...et tous les autres des régiments sur lesquels nous nous penchons ;)
Amicalement :hello:
Christophe
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Christophe,
J'arrive un peu apres la bataille, mais bravo pour le blog et pour tous les gars du 147 !!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour Christophe, je viens de faire un tour sur le 147ème Blog, superbe, des mon retour en Picardie, je regarde ma besace de photos et je contacte les autres taupes de l'Aisne pour voir si sous terre nous avons trouvé des traces de ce régiment.
Ne pas hésiter pour des photos dans les NN (même si j'ai un peu de retard sur les commandes !)
Cordialement,
Gilles.
christophe lagrange

Bonsoir,
Merci, merci ou plutôt mercis ! :jap: :jap: :jap:
Gilles ta proposition me va droit au coeur, et me fairt penser à aller voir du côté du Mémorial du Chemin des Dames, 12 gars du 147è y sont recensés. Je vais compléter les renseignements...
Le blog n'est pas encore "visible" directement parce que pas encore indexé.
Je vais y remédier rapidement.
Amicalement,
Christophe :hello:
David L

Message par David L »

Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,

Pour tout ceux interessés par le 147° :

Image

Image

Amicalement / David.
christophe lagrange

Bonsoir David,

Merci pour ce magnifique tableau commémoratif du soldat LERICHE.
Pourrais-je utiliser la photo pour le blog du 147ème RI ?
Je vous contacte par MP
Amicalement,
Christophe
christophe lagrange

Bonsoir,

Le blog du 147è RI prend son essor, j'essaie de l'enrichir petit à petit :bounce:
Merci à tous les contributeurs, pourvoyeurs, glaneurs :jap: sans qui il ne pourrait exister.
En fouinant dans mes archives (bien minces) j'ai retrouvé les travaux de Robert Breteaux et Bernard Labarbe sur les listes des disparus du journal Sur le vif. Grâce à cela, un MPLF de plus en Belgique et 5 MPLF de plus à Yoncq.
David, j'ai repris le portrait de T Leriche dans un des albums.

Amicalement :hello:
Christophe
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir tout le monde,

Bizarre, j'étais passé à côté de ton blog, pourtant, le 147 est passé par chez moi, et y a laissé au moins une soixantaine de gars.
Je regarde pour t'envoyer ma liste, j'espère que tu y trouveras de quoi compléter les tiennes.
À l'inverse, si tu trouves des gars tombés vers Dormans, tu penses à moi, hein? (normalement, ce sera sur la période 15 juillet 1918 à début août).

Bonne continuation à toi,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Infanterie »