rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE
-
Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE
Merci Alain,
on essaye de se défendre à l'est, la lutte est âpre mais les victoires multiples...
Joyeuses fêtes à vous aussi.
YP
on essaye de se défendre à l'est, la lutte est âpre mais les victoires multiples...
Joyeuses fêtes à vous aussi.
YP
Bonjour Yann, bonjour à tous,Bonjour à tous
il ne faut pas voir de la Grande Guerre partout ; le plus long nom de France est Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne. Certes, la commune a été à l'arrière-front de l'avancée maximum des Allemands dans la Bataille éponyme, à quelques kilomètres des combats du Mont Moret, (Vitry-le-François sud) et elle a aussi été village de grand repos à l'arrière du front de Champagne mais pas de traces de guerre à part le monument aux morts dans cette commune de la vallée de la Marne, dans la Champagne humide, au bord de la pouilleuse. Excellentes fêtes de fin d'année et bon réveillon à toutes et à tous. YP, champenois-du-village-d'à-côté.
vous m'avez coupé l'herbe sous le pied. C'est également un village marnais, comme Minaucourt, donc, ça reste chez nous.

Bonne journée,
Daneck
- monte-au-creneau
Bonjour,Bonjour à tous
1°)le plus long nom de France est Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne.
2°) pas de traces de guerre à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson
1°) Je m'incline : le nom de commune le plus long n'est pas "Minaucourt-le-M..." mais est "Saint-Remy-e...". Je suis pourtant certain d'avoir lu ce que j'affirmais faussement ! Mais c'était il y a 30 ans dans un atlas de poche ! Mea culpa
2°) Pas de trace de la grande guerre à Saint-Remy-en-Bouzement-Saint6genest et-Isson ? ? ? Pourtant on y trouve un ossuaire.
Cordialement, de la part d'un Marnais de naissance emigré dans l'Aube.

- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?
- DIDIER14-18
Bonjour
Idem !!! A quelques centaines de mètres ce Calvaire à la sortie d'un village de L'Aisne sur le Chemin des Dames .... !!!au pied du calvaire (à l'entrée du village) et personne ne vient relater à la Presse que les enfants du village peuvent faire exploser ces obus.
Amicalement
Didier

DIDIER 14-18
bonjour dans la rubrique boulettes et autres fariboles
à lire sous
https://www.france.fr/fr/actualite/arti ... ial-verdun
je cite :
"La Voie Lactée
A quelques pas de là, vous empruntez la Voie Lactée, surnom donné à la route qui, de Bar-le-Duc à Verdun, servait, jadis, à acheminer armes, munitions et troupes d’infanterie sur les lieux de combat.
Le dernier niveau est plutôt un lieu de contemplation. Baigné de lumière, le paysage que vous admirez est celui du champ de bataille, qui s’apprivoise aussi à l’aide de bornes multimédia.
La visite se poursuie dans l’espace d’exposition temporaire, qui conclue des moments inoubliables, placés sous le signe du recueillement."
au passage admirons la prose ' la visite se poursuie' (?) dans l'espace d'exposition temporaire, qui conclue... !! s'agit il du verbe concluer ?
le paysage que vous admirez est celui du champ de bataille qui s'apprivoise !!
peut-être déjà signalé mais ça fait toujours rire !
à lire sous
https://www.france.fr/fr/actualite/arti ... ial-verdun
je cite :
"La Voie Lactée
A quelques pas de là, vous empruntez la Voie Lactée, surnom donné à la route qui, de Bar-le-Duc à Verdun, servait, jadis, à acheminer armes, munitions et troupes d’infanterie sur les lieux de combat.
Le dernier niveau est plutôt un lieu de contemplation. Baigné de lumière, le paysage que vous admirez est celui du champ de bataille, qui s’apprivoise aussi à l’aide de bornes multimédia.
La visite se poursuie dans l’espace d’exposition temporaire, qui conclue des moments inoubliables, placés sous le signe du recueillement."
au passage admirons la prose ' la visite se poursuie' (?) dans l'espace d'exposition temporaire, qui conclue... !! s'agit il du verbe concluer ?
le paysage que vous admirez est celui du champ de bataille qui s'apprivoise !!

peut-être déjà signalé mais ça fait toujours rire !

Géris
(une saison d'homme entre deux marées
quelque chose comme un chant égaré.
-Aragon-)
-Aragon-)
Bonjour,
Excellent !
Merci de nous faire déguster cet article qui se boit comme du petit lait...
Bien cordialement,
Régis
Excellent !
Merci de nous faire déguster cet article qui se boit comme du petit lait...

Bien cordialement,
Régis
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Persiste et signe dans la version anglaise, avec une barre chocolatée en prime ???? Cordialement
Alain
PS : Pourkwa la version allemande est plus sérieuxe ???
Persiste et signe dans la version anglaise, avec une barre chocolatée en prime ???? Cordialement
Alain
PS : Pourkwa la version allemande est plus sérieuxe ???
Einige Schritte weiter laufen Sie auf dem sogenannten Heiligen Weg (Voie Sacrée), der dem Bar-le-Duc zum Befördern von Waffen und Munition diente.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
Bonjour Alain et tous
Les dragées de Verdun sont dures a avaler
Les pruneaux d'Agen aussi
Alain
Les dragées de Verdun sont dures a avaler

Les pruneaux d'Agen aussi

Alain
alaindu 512010
- Charraud Jerome
Bonsoir
J'attends de voir la réponse de l'éditeur
Cordialement
Jérôme
J'attends de voir la réponse de l'éditeur

Cordialement
Jérôme
- Pièces jointes
-
- Capture du 2018-05-06 19-56-46.png (178.21 Kio) Consulté 848 fois
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

et quelqu'un pour écrire tous ça en français ! ( en évitant les ' au final ' et les ' du coup' )
Géris
-Aragon-)
-Aragon-)