Nécropole de Flirey - photo tombe

ewinn

Nécropole de Flirey - photo tombe

Message par ewinn »

Bonjour, serait-il possible à quelqu'un de m'envoyer par mail quelques photos de la tombe de mon grand-père Jean BARELLE (en fait c'est Barrelle) inhumé au cimetière militaire de FLIREY le 1/05/1924, tombe n° 851, on l'a cherché très longtemps, merci beaucoup !
jeepgmc

Re: Nécropole de Flirey - photo tombe

Message par jeepgmc »

Bonjour,
Je vois cela avec mon fils, il passe devant le Cimetière tous les jours de la semaine.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous n'aviez pas de nouvelles : bernard.gouthierATclub-internet.fr
Cordialement
B Gouthier
ewinn

Message par ewinn »

Bonjour,
Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil, je vous tiens au courant de la réception des photos.
Mon adresse mail : [email protected]
Bonne journée, cordialement
J. Herlaut
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonsoir,
Les photos demandées viennent de partir !
Cordialement
B GOUTHIER
ewinn

Message par ewinn »

Bonjour et merci infiniment pour votre envoi, nous cherchons notre grand-père depuis si longtemps, nous n'avions au départ que le nom de l'endroit où il était décédé, un bois que nous ne trouvions nulle part.
Je vous envoie une photo en PJ.
BARRELLE Jean Joseph
BARRELLE Jean Joseph
img054.jpg (220.32 Kio) Consulté 1733 fois

Merci encore, bien cordialement
J. Herlaut
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonsoir ewimm,
Pouvez vous nous en dire plus sur votre Grand Pére :
- dans quel Régiment était-il ?
- son décès : de quel bois parlez vous ?
- etc. ...
Cordialement
BEG
ewinn

Message par ewinn »

BARRELLE Jean Joseph
BARRELLE Jean Joseph
BARRELLE Jean Joseph - Copie.jpg (117.88 Kio) Consulté 1720 fois
Bonsoir, je vous envoie copie du document que ma grand mère avait reçu au départ, elle n'a jamais eu d'autres informations, nous avons fait les recherches à partir de ceci.
J'ai ensuite trouvé sur internet le journal de marche du régiment et notamment les journées de septembre avec les combats qui ont eu lieu dans le bois de Géréchamp sous la butte de Montsec.
Je n'en sais pas beaucoup plus, à cette époque l'information ne circulait pas, les gens ne parlaient pas, et même après, ma mère n'a eu que très peu de détails concernant son père, mais nous ne voulions pas qu'il soit oublié et on a toujours cherché à le retrouver !
Mon frère a organisé diverses expos sur 14-18 et il me disait qu'il le faisait en pensant à lui.
Merci, bonne soirée
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour Ewinn,
Il a donc été tué la veille de la mort de Jean Bouin (du 141°de Marseille) qui est tombé lui aussi dans ce même secteur du front !
Êtes vous déjà venu sur ses pas en Lorraine ? Le cimetière de Flirey est a une dizaine de kilomètres d’où votre Grand-père a été tué.
Si un jour vous décidiez de venir fleurir sa tombe, n'hésitez pas à me contacter !
Bonne journée.
BEG
ewinn

Message par ewinn »

Bonjour BEG,
Nous n'avons pas pu venir, Maman s'est retrouvée handicapée en 1995 sans pouvoir voyager et maintenant nous sommes à 1200 km, mais on ne sait jamais.... si nous venons c'est d'accord on vous fait signe.
Bonne journée, cordialement
Ewinn
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »