L'ingénieur Turpin

Jean-Claude Poncet

Re: L'ingénieur Turpin

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Mettant un peu d'ordre dans mes papiers je retrouve cette carte montrant l'ingénieur Turpin présentant sa fusée auto-gyroscopique.
Cette invention a-t-elle eu du succès ?
Image
Bien cordialement
Jean-Claude
Gibi83

Message par Gibi83 »

Bonjour

Ce petit mail pour vous remercier de la numerisation de l' historique de guerre du 221ième RI.
Mon grand-père Jules Baupain a ètè blessé à Fontaines de Tavannes le 17 juillet au cours de l'extrème avance des allemands.
Je suis tombé sur ses papiers militaires et depuis j'essaye de retrouver trace de ce qu'il a vécu avant sa blessure.
J'ai bien sur acheté "VERDUN" de Michel Péricard, mais cela ne donnait pas ce qui était arrivé avant.
Grâce à votre travail j'ai une idée de ce qu'il a vécu.
Grand merci à vous.

Amicalement

Serge Baupain
francis du vivarais

Message par francis du vivarais »

Bonjour à tous.
Un courrier d'aout 1914,de l'artilleur Auguste Charpail qui garde au Revest, avec ses hommes, le chateau d'eau qui alimente Toulon dit ceci : " Certainement la guerre se termineras à l'avantage des
Francais, vu que nous avont le (Facteur formidable), je vous expliquerais ce que c'est, quand je serai de retour, vous devez en avoir entendu parler par les journeaux, mais ils ne vous disent pas ce que c'est. C'est Turpin qui en est l'inventeur.
Charpail évoque la mélinite. Quand à la photo et la fusée, sur le clic on me dit que la page est introuvable !!!!
Cordialement. Francis.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »