J'essaie de présententer mon canon de 340 dans diverses manifestations où il provoque un certain intérêt de la part du public ce qui permet parfois des rencontres intéressantes.
Lors de l'exposition de l'AMM34 à Palavas les Flots le mois dernier, j'ai ainsi rencontré madame Namura à qui la maquette a évoqué le canon servi par son grand père durant la Grande Guerre.
Elle m'a gentiment autorisé à présenter ici deux photocartes qu'elle a conservées des pièces concernées. Les cartes ne sont malheureusement pas datées et ne comportent pas d'autre indication que la petite croix indiquant probablement la pièce que servait l'expéditeur de la carte.
Il s'agit d'affûts Schneider à glissement mais je ne sais si en l'état il est possible d'identifier un période et une batterie :

Madame Namura cherche d'autres photos dont elle a souvenir et qu'elle espère retrouver, Par contre son aieul étant né en Tunisie, je ne sais pas comment les fiches matricules établies en Afrique du Nord avant les indépendances ont été conservées, ni où elles ont été transférées.
Bien cordialement
Gilles Thomas