Voici le résultat du travail vidéo de trois élèves. Non prévue initialement, proposée début mai à quelques élèves, cette activité supplémentaire (en plus du club !), le lundi et le vendredi de 17h00 à 18h00 ainsi que le mercredi midi, visant à réaliser une vidéo sur le club et notre année a motivé Kelly, Alexandre et Laurine. Voici le résultat de leur travail. Kelly a tout fait seule à l'aide du logiciel installé par défaut avec windows XP. Laurine, secondée par Alexandre, avait des idées bien plus précises que le logiciel ne permettait de pas de réaliser. Sur leurs instructions, Jérôme, collègue animant un club vidéo, a fait le montage des documents et des enregistrements réalisés par les élèves. Il les a formé à cette occasion au montage vidéo et à l'enregistrement de sons. Un grand merci à lui car il n'a pas compté son temps.
- Vidéo de Kelly sur la méthode de travail du club - 17,5 Mo, 2,49 minutes.
- Vidéo de Kelly sur la sortie pédagogique à Verdun - 24,8 Mo, 3,13 minutes
- Vidéo de Laurine et Alexandre sur le bilan de l'année 2008. 96 Mo, 16 minutes. [nouveau lien vers un fichier fonctionnel]
Ce dernier fichier pèse 85Mo compressés. Désolé pour cette taille importante, mais il était nécessaire de garder un minimum de qualité (1,6 Go dans la version DVD finale).
Et toujours, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu

Vos critiques sur ces quatre travaux sont les bienvenus, d'autant que je vois encore les élèves demain ; ils pourraient ainsi vous expliquer le pourquoi de certains choix ou voir ce que vous en avez pensé.
Ne manque que la mise à jour finale... on en a beaucoup parlé, mais on ne voit rien venir... mais j'en suis le seul responsable, étant maintenant webmaster du site du collège ! Encore quelques textes d'élèves à intégrer et cela devrait arriver ce week-end. J'en reparlerai à ce moment !
Bien cordialement,
Arnaud Carobbi