J'ai présenté ces photographies à la partie "Photos de la Grande Guerre" sur le forum ( pages1418/photos-14-18/divers/aeriennes ... .htm#t2147 ), mais je les pose ici aussi. Bon rien d'exceptionnel dans ces clichés (sauf peut-être les tranchées) mais c'est seulement pour un retour dans le passé par ces photographies prises dans des secteurs.
Photographies prises en 1916 (J'ai un doute pour la date, février, juillet ou décembre [:bobrah:4] ) dans le secteur de Doingt (Somme) ou on peut voir des tranchées dans les deux photographies. Je ne connais pas l'Escadrille.

(Source : Google Maps).
--------------------------------------------------------------------------------------
Photographies à côté de Beaumont-sur-Vesle (Marne) et du Bois de Courmelois par l'Escadrille C. 56 qui était au 1er octobre 1916 cantonné à la Ferme d'Alger, territoire de Vaudemange (Marne). (Source : Carnet de comptabilité de l'Escadrille C. 56 - 2 A 147/10 - 4e trimestre 1916).

Je suis fan de tous ces clichés 14-19, mémoire (restes) des missions aériennes de reconnaissance et photographique.
Dans un autre registre :

Sûrement depuis un avion Farman et en Orient, je ne connais pas de date, mais je pense à hivers 1916-1917.
Cordialement.