Qui était Monsieur DELMAS du 172e RI?

Parcours individuels & récits de combattants
edschiavon

Re: Qui était Monsieur DELMAS du 172e RI?

Message par edschiavon »

Bonjour,
Je suis à la recherche de la sépulture de Mr. Charles Joseph FABRE né le 29 sept. 1891 à L'ALBAREDE (tarn 81)
décédé lors de l'offensive du 16 avril 1917 dans la région de Soupir, il faisait partie du 172 RI recrutement de Carcassonne classe 1911 n° de registre de recrutement 626 matricule 4163 et 3451 (pourquoi 2 ?).
Si vous possédez des documents sur lui, vous me combleriez.
Aurait-il fait partie du même bataillon que Mr. DELMAS ?
Edith
jmbardin

Message par jmbardin »

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois, j'ai enfin trouvé le temps de passer aux AD75 qui possède le recensement de 1936 numérisé...
Et effectivement, on trouve DELMAS Alphonse °1889 (Hte-Garonne), restaurateur 18 bd Richard-Lenoir, et ses 2 filles Suzanne et Odette, nées à Paris, respectivement en 1923 & 1925.
A cette date, il est déjà veuf - la jeune fille de la photo mourra également l'année suivante à 38ans seulement!
Les investigations peuvent reprendre et si qqu'un trouve d'autres choses grâce à ces nouvelles infos...
Nota : Ils n'y sont pas en 1931 et plus en 1946 (pas de dénombrement en 1941).
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous, bonjour Jean-Marie

Je suis bien contente que cette passionnante "quête" reprenne ! [:administrateur:1]

Même si je ne peux pas vous aider, par contre je reste très intéressée par ses avancées (étant donné le contexte du départ) et souhaite de tout coeur que l'énigme soit définitivement résolue. Je vais donc suivre ce "fil" en particulier !

Bon courage et bonne chance.

Bien amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jmbardin

Message par jmbardin »

Bonjour à tous,
Nulle trace des filles de Alphonse DELMAS sur le net et comme elles sont nées trop récemment, impossible de remonter la piste par elles...
Pour lui, y aurait-il possibilité de lire son dossier militaire? Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont tous à Vincennes? Est-ce que son nom et son année de naissance suffisent?
Merci de vos éclaircissements.
Felix7

Message par Felix7 »

Bonjour , je ne sais pas si vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
Mais en effectuant des recherches sur mon grand Oncle .
Je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrais vous intéresser
En espérant que ce lien puisse vous aider.
Slts

Le lien suivant devrait mieux fonctionner:
[url]http://memorial19141918.wordpress.com/2 ... /86eme-ri/
Felix7

Message par Felix7 »

Bonjour , je ne sais pas si vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
Mais en effectuant des recherches sur mon grand Oncle .
Je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrais vous intéresser
En espérant que ce lien puisse vous aider.
Slts

Le lien suivant devrait mieux fonctionner:
[url]http://memorial19141918.wordpress.com/2 ... /86eme-ri/
Image
jmbardin

Message par jmbardin »

Bonjour,
J'avais voulu porter à votre connaissance que j'avais fini par trouver, mais je n'ai jamais pu valider mon post... je profite du message de Félix7 pour un nouvel essai.
J'ai demandé les actes de naissance des filles légitimes (>75ans). L'un a été infructueux, l'autre non... peut-être parce qu'elle est décédée.
J'ai ainsi pu avoir confirmation du prénom Alphonse et obtenir ses date et lieu de naissance !
Cette branche généalogique est donc débloquée et nous connaissons un peu mieux ce grand-père "secret" en pouvant mettre un nom, des dates, sur ce visage. Il est d'ailleurs décédé à Clichy... il faudrait savoir maintenant s'il était vraiment "reparti" qqpart dans le sud-ouest, ou n'était-ce qu'une "légende" servant peut-être à jusfifier les ponts coupés ?
D'ailleurs, natif de Haute-Garonne, que faisait-il au 172e ?
Répondre

Revenir à « Parcours »