Bonsoir à tous et aux trois ...Jean-Marie, -Claude, -Baptiste
Oui, Jean-Claude, vous avez raison, le Soldat Delmas a l'air plutôt fringant et gaillard sur la photo !
Toutefois, s'il fut prisonnier, il a peut-être été rapatrié, ou échangé, avant la fin de la guerre !?!? Cela relève du possible, non ?
Quant à vous, Jean-Baptiste, je trouve votre idée du registre du commerce très très intéressante.
Mais côté retraites et pensions, je pense que ce sera compliqué, faute de connaître les prénoms du soldat recherché. De plus, chez les Anciens Combattants, il faut peut-être pouvoir prouver sa propre filiation, pour obtenir des informations sur un ancien pensionné.
A votre place, Jean-Marie, je me mettrais d'abord à la recherche d'un vieux bottin de Toulouse. Il doit bien encore en exister, non ?
Autre chose, en zoomant sur votre photo originale, êtes-vous sûr de bien lire le numéro sur le col du soldat ? Est-ce 172 ou 170 ?
Oh, eh bien, je constate que je vous pousse à une enquête presque policière !...
J'arrête mes élucubrations.
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI