Bonsoir,
ROSSE Eugène, matricule 07010, soldat à la 11ème compagnie du 62 RI. Médaille militaire :
"bon soldat, au front depuis le début de la campagne. A été grièvement blessé le 10 septembre 1915, à son poste dans la tranchée. Perte de l'oeil droit".
Je n'ai rien trouvé sur Gabriel Vue.
Amicalement
Jean-François
Les soldats distingués de 14-18
Re: Les soldats distingués de 14-18
Bonsoir à tous,
Si ce n'est pas trop abuser de votre serviabilité , avez vous quelque chose sur mon grand père MAULAVE François soldat au 130 RI blessé le 4 octobre 1914 et plus gravement le 27 septembre 1915. Décoré de la croix de guerre, mais je ne sais pas quand.
Cordialement
Patrick
Si ce n'est pas trop abuser de votre serviabilité , avez vous quelque chose sur mon grand père MAULAVE François soldat au 130 RI blessé le 4 octobre 1914 et plus gravement le 27 septembre 1915. Décoré de la croix de guerre, mais je ne sais pas quand.
Cordialement
Patrick
Bonsoir Patrick,
il n'y a malheureusement rien concernant François MAULAVE dans le CD
Amicalement
Jean-François
il n'y a malheureusement rien concernant François MAULAVE dans le CD
Amicalement
Jean-François
- douanier1418
bonjour comment fait on pour savoir si tel ou tel soldat a eu des citations? est ce que cela depend de son grade? j'entends par là est ce que par exemple les citations commencaient seulement au grade d'officier ?(comme une recompense par ex).
Sinon vraiment par un pur hasard (je ne sais vraiment pas s'il en a eu,cela m'etonnerait) je cherche celle de mon AGP (en photo) Charles-dominique Biaggi 141eme RI né à Murato (2B haute corse) tué à carency en 1915.
Sinon vraiment par un pur hasard (je ne sais vraiment pas s'il en a eu,cela m'etonnerait) je cherche celle de mon AGP (en photo) Charles-dominique Biaggi 141eme RI né à Murato (2B haute corse) tué à carency en 1915.
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
Bonsoir à tous,
Douanier1418, les citations n'ont pas de rapport avec les grades, elles ont récompensé les actions "remarquables" de tous les poilus gradés ou simples soldats.
Sur le livre d'Or des Corses, je retrouve le nom de votre AGP, BIAGGI Charles-Dominique, MPF dans la commune de Murato et un BIAGGI C.-D. dans la liste des poilus décorés de la médaille militaire.
Je vous envoie les scans sur votre mail.
Je vous encourage vivement à prendre contact par courrier, avec le
B.C.A.A.M.,
Caserne Bernadotte
64023 PAU CEDEX
en demandant la liste des citations et décorations de votre AGP;
Il vous faudra indiquer le maximum de renseignements :
-nom, prénoms, grade, unité, matricule (important)
-date et lieu de naissance
-date et lieu de décès
-joindre une copie de la fiche matricule si elle est en votre possession, ou de son livret militaire,
et prouver votre filiation avec ce poilu.
Il vous faudra attendre quelques (longues) semaines et puis... ce sera le bonheur de recevoir un diplôme avec le texte de la citation.
Généralement la Croix de Guerre est également attribuée avec la Médaille militaire pour les poilus décédés.
Bonne continuation dans cette recherche.
Bien cordialement
MoniqueB
Douanier1418, les citations n'ont pas de rapport avec les grades, elles ont récompensé les actions "remarquables" de tous les poilus gradés ou simples soldats.
Sur le livre d'Or des Corses, je retrouve le nom de votre AGP, BIAGGI Charles-Dominique, MPF dans la commune de Murato et un BIAGGI C.-D. dans la liste des poilus décorés de la médaille militaire.
Je vous envoie les scans sur votre mail.
Je vous encourage vivement à prendre contact par courrier, avec le
B.C.A.A.M.,
Caserne Bernadotte
64023 PAU CEDEX
en demandant la liste des citations et décorations de votre AGP;
Il vous faudra indiquer le maximum de renseignements :
-nom, prénoms, grade, unité, matricule (important)
-date et lieu de naissance
-date et lieu de décès
-joindre une copie de la fiche matricule si elle est en votre possession, ou de son livret militaire,
et prouver votre filiation avec ce poilu.
Il vous faudra attendre quelques (longues) semaines et puis... ce sera le bonheur de recevoir un diplôme avec le texte de la citation.
Généralement la Croix de Guerre est également attribuée avec la Médaille militaire pour les poilus décédés.
Bonne continuation dans cette recherche.
Bien cordialement
MoniqueB
- henri astoul
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire s'il a lu le CD "Les participants de la GG" complètant le CD "Soldats distingués..." ?
Au prix de 57 €, celà vaut-il l'investissement ?
Merci. Henri
Quelqu'un peut-il me dire s'il a lu le CD "Les participants de la GG" complètant le CD "Soldats distingués..." ?
Au prix de 57 €, celà vaut-il l'investissement ?
Merci. Henri
Henri
Bonjour à toutes et à tous
Pouvez vous me dire si sur le cd rom
POLIGNE Emile né le 12/03/1877 à Villers sous Saint Leu 60
POLIGNE Marcel né le 28/03/1894 à Chantilly 60
SACCOW Georges 14/10/1886 à Saint Leu d'Esserent 60
Bonne Journée Richard
Pouvez vous me dire si sur le cd rom
POLIGNE Emile né le 12/03/1877 à Villers sous Saint Leu 60
POLIGNE Marcel né le 28/03/1894 à Chantilly 60
SACCOW Georges 14/10/1886 à Saint Leu d'Esserent 60
Bonne Journée Richard
Bonjour,
je 'ai pas trouvé de BIAGGI dans le CD. Pas de Poligne, ni de Saccow également.
Il ne vous reste donc plus que le BCCAM comme l'indique Monique. Par contre, cet organisme a t'il les infos concernant les médailles militaires ?
Amicalement
Jean-François
je 'ai pas trouvé de BIAGGI dans le CD. Pas de Poligne, ni de Saccow également.
Il ne vous reste donc plus que le BCCAM comme l'indique Monique. Par contre, cet organisme a t'il les infos concernant les médailles militaires ?
Amicalement
Jean-François
Bonjour,
je n'ai trouvé aucun BIAGGI, aucun POLIGNE et aucun SACCOW dans le CD.
Ne reste plus que le BCAAm comme l'indique Monique. Par contre, je ne me souviens plus si ce service donne les informations concernant les médailles militaires ?
Amicalement
Jean-François
Ne reste plus que le BCAAm comme l'indique Monique. Par contre, je ne me souviens plus si ce service donne les informations concernant les médailles militaires ?
Amicalement
Jean-François
Bonsoir à toutes et à tousBonjour,
Amicalement
Jean-François
Bonsoir Jean-François
Merci d'avoir regarder bonne soirée
Richard