Vente sur ebay d'album photo allemand assez exceptionnel

jlk

Re: Vente sur ebay d'album photo allemand assez exceptionnel

Message par jlk »

Bonjour
Dans ces albums, une vue très intéressante.
Thierry Minarie, qui m'a fait remarquer cette vue, nous relate pages 37 et 38 du livre "Etain aout 1914 novembre 1918" le tragique massacre de civils devant cette maison , laquelle porte maintenant une stèle rappelant les faits. Fusillés en septembre 1914, ces malheureux ont trouvé une digne sépulture le 10 juillet 1920 après avoir étés identifiés dans la fosse où leurs bourreaux les avaient mis pêle-mêle (la croix).
Le photographe connaissait cette tragédie. En tous cas pas de commentaires sur la légende, juste " tombe des otages" (geiselgrab); cette sinistre période de massacres ( blessés, civils) et pillages , ce n'était pas très glorieux...
Cordialement
JLK
Image
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Luc,
" geiselgrab " m'a interpellé ...
Merci pour l'explication qui m'évite de poser la question.
Il me semblait que cette affaire a été évoquée sur le forum, non ?
Mais je n'ai pas retrouvé.
Cordialement, Patrice.
Bonjour

Je pense qu'on avait parlé des fusillés de Rouvres (massacre du même style qu'à Gerbevillers), village proche d'Etain, avec la Moulin de Rouvres, poste de secours du 10 e RIT le 25 aout 1914 puis gros centre logistique allemand ensuite.

Cordialement

JLK
Image

marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour,

Un très grand merci pour ces magnifiques photos, je les ai toutes copiées dans mon ordinateur et je vais passer beaucoup de temps à les regarder en détail.
Ce photographe avait un réel talent.
amicalement.
MC
armand

Message par armand »

Je pense qu'on avait parlé des fusillés de Rouvres (massacre du même style qu'à Gerbevillers), village proche d'Etain, avec la Moulin de Rouvres, poste de secours du 10 e RIT le 25 aout 1914 puis gros centre logistique allemand ensuite.

Pour info, voir ce site http://perso.orange.fr/brigitte.person/ ... aout14.htm

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
bm thiry

Message par bm thiry »

Bonsoir à tous, :hello:

Et la suite
je ne crois pas réver :pt1cable: ...

C'est encore encore sur EBAY :sweat:
http://cgi.ebay.fr/Eglise-detruite-a-Ho ... dZViewItem

http://search.ebay.fr/_W0QQfrppZ25QQfrt ... dhistoires

Cordialement
Bertrand
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Bertrand,

Non, à priori, ce n'est malheureusement pas la suite, mais, plus tristement, il semble que ce soit des photos de ces albums revendues façon puzzle... Le pseudo du vendeur de ces photos est le pseudo de l'acheteur de deux de ces magnifiques albums.

Il dépiote et disperse...

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Daneck

Message par Daneck »

En même temps, parcelles d'histoires, il ne peut faire que des morceaux. C'est quand même vraiment dommage et surtout honteux, de revendre ça si peu de temps après l'achat, quand on sait que ces photos ont vécu tant d'années ensemble, pour arriver jusqu'à nous.

Daneck
Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonsoir,

Merci bertrand de nous signaler ces photos.

Malheureusement, il ne s'agit pas de la suite mais tout simplement de la dispersion d'un des album qui, comme le faisaient les bouchers allemands visibles sur une des photos, est débité photo après photo....
Le vendeur est l'un des enchériseurs qui a gagné 3 des 5 albums en vente.

C'est triste de disperser un tel lot et j'espère qu'il vendra ses photos à vil prix.....

Dire qu'en voyant son pseudo, naivement, je m'étais réjoui que ces albums rejoignent la France.....

Cordialment

Yann LE FLOC'H
bm thiry

Message par bm thiry »

Bonsoir Stéphan, :hello:
Bonsoir à tous

Oui, je crois que tu as trouvé!
c'est la bien la "façon puzzle"

histoire de se faire un peu d'argent en sup [:arnaud memorial]
et de massacrer le témoignage unique de ces albums [:administrateur]

Amicalement
Bertrand
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Il semble que cela devienne la mode, ce procédé...
Je me suis pris la tête la nuit dernière avec des collègues de travail forcément un peu fatigués,
en sortant de nuits, ils ont filé dans les brocantes du coin pour acheter très tôt des "bricoles intéressantes".
Ensuite, selon leurs dires, c'est facile de revendre cela sur le net à des gogos, je cite textuellement: "des gens tellement cons qui montent de manière incroyable sur des conneries".
Ainsi,ils se payent les vacances!
Si cela se trouve, ceux qui leur achètent ces objets, ils les remettent aussi en vente sur le net!
La cupidité, cela pue tellement, eh bien ne l'alimentons pas, tout simplement, tout au moins avec le sujet qui nous passionne; les fers à repasser, les buvards publicitaires et les cartons de camemberts: ces objets trouveront des spéculateurs mais c'est moins grave que de découper un album de combattant.
Cordialement
JLK

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »