Historiques

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jcp66

Re: Historiques

Message par jcp66 »

Bonjour
Je recherche les historiques de 3 unités : 135 Reg Artillerie lourde; 336 Reg Artillerie lourde et 16 ème Bataillon Indochinois.
Si quelqu'un les possede et pouvait me scanner quelques pages cela me permettrait d'avancer dans mon travail sur les circonstances de décès de poilus.
Par avance merci.
Cordialement
Jean-Claude Planes

Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Jean-Claude,
Avez-vous exploité les "classiques" en la matière ? à savoir, le chtimiste, cecile meunier, jean luc dron...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
jcp66

Message par jcp66 »

Bonjour
Oui j'ai bien consulté les 3 sites cités sans succès.
Merci de votre message.
Cordialment
jcplanes
Vincent Juillet

Message par Vincent Juillet »

Bonjour,

Le site de Cécile Meunier ne marche plus ? Je n'arrive pas à accéder aux historiques
www.1914-18.org

Cordialement
Vincent
jean-luc dron

Message par jean-luc dron »

Bonjour à tous,

Le site de Renaud Meunier est effectivement inaccessible. Cependant, Renaud a autorisé GENEMILASSOC à publier sur le site de l'association, l'ensemble des historiques qu'il avait collecté.
Vous pouvez retrouver ces historiques (et bcp d'autres) directement sur http://www.genemilassoc.fr/affiche.php?k=t061 ou en passant par http://www.genemilassoc.fr/ puis "nos travaux" puis "thésaurus" puis "Première Guerre Mondiale, 1914-1919 Historiques".
Une bonne piste pour vos recherches !!!

Bien cordialement
Jean-Luc DRON
Généalogie et Grande Guerre sur http://jeanluc.dron.free.fr/
terrasson

Message par terrasson »

bonjour a tous
merci jean luc pour le lien
Dans certaines rubriques il ya des erreurs comme par exemple"regiment d'infanterie n°92 3ème Compagnie en 1914" la photo proposée montre des soldats en tenue vraisemblablement bien aprés 1914 d une part et, d autres parts les gars portent la fourragere si c est bien la date de 1914..il ya erreur car comme tout le monde sait que la fourragere a ete créée en 1916 enplus avec l insigne metalique du régiment...en 1914 il n y avait pas d'insignes métallique à moins que je n ai pas compris du tout le sujet....si quelqu'un pouvait me confirmer....
cordialement christian Terrasson
Vincent Juillet

Message par Vincent Juillet »

Bonjour,

Merci Jean-Luc
Ca fait plaisir de retrouver ces historiques et de découvrir les autres documents et dépouillements

Cordialement
Vincent
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Concernant les historiques (par extrapolation toutes les données), il est à signaler que nous sommes toujours à la merci de la disparition d'un site et donc de ses données.
Pour cela, afin d'éviter les "disparitions" préjudiciables à tous, j'ai transmis à Joel les historiques (une partie pour l'instant pour être exact) que j'avais transmis à l'origine à Renaud.
Je préfère que cela soit à deux endroits.

http://www.pages14-18.com/pagesHistoire ... ues%20.htm

Christian, je te confirme que les "pucelles" sont post conflit. De plus, pas de fourragère en 1914 !!!!
Ce n'est pas avec le départ que nous avons pris en 1914 que les unités allait avoir moultes citations, leur permettant d'avoir une fourragère :D

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
terrasson

Message par terrasson »

bonjour a tous
merci Jerome pour cette reconfirmation :jap: Donc lorsque vous regarderez les photos sur ce site (www.genemilassoc.fr)il y a pas mal d erreur de dates dessus.Les unités en 1914 se sont toutes dépensées enfin "les hauts chefs ont envoyés au casse pipe" bien des gens pour d inutiles action.ce que l ont peut appeler des fautes de commandement...
bonne journée à tous
joubliais....ALLEZ L 'ASM
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Christian,
joubliais....ALLEZ L 'ASM
:lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »