Votre Avis !!

Felix7

Re: Votre Avis !!

Message par Felix7 »

Bonsoir à tous !
Je souhaiterai avoir vos avis concernant un voyage que je suis en train d'organiser fin du mois d'octobre.
Nous allons nous rendre avec mon épouse et mes 3 enfants à Bligny pour nous recueillir sur la tombe de mon grand Oncle.
J'ai trouvé un petit gite au sud de Sainte Menehould dans l'idée de visiter plusieurs sites entre la Marne ( Dormans, Bligny) et la Meuse ( Verdun, Saint Mihiel).
Pourriez-vous m'indiquer les sites qui à votre avis sont "inévitables", même si bien-sur tous méritent notre intérêt..
En vous remerciant d'avance
Bien cordialement
Régis
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Régis :hello:
Vous avez trouvé sa sépulture, finalement ?

A Bligny : voyez aussi le cimetière allemand. Passez à Courmas (cimetière britannique qui vous indiquera la limite de l'invasion allemande; puis à Bouilly par Commetreuil (autre petit cimetière britannique); au dessus de Coulommes, borne Vauthier (tronquée) à voir sur la cote 240, point culminant des combats dans la région, à Villedo. passez voir les blockhaus à St Lié; je ne serai malheureusement pas là pour vous rencontrer, dommage...
De Ste Menehould à Reims vous longerez tout le "front de Champagne"; pensez au boyau Eugène, et au fort de la Pompelle...

Bon voyage !

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Felix7

Message par Felix7 »

Bonsoir Achache, oui enfin je vais pouvoir faire ce que mes arrières grand parents n'ont pu faire, me recueillir sur la tombe de leur fils.. cela sera un moment très particulier...
Merci pour vos conseils, je suis impatient de venir dans votre région.
A bientôt....
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Après Ste-Menoud, il faut visiter l' Argonne ses forêts et ses lieux de souvenirs... sans oublier Varennes et sa riche histoire...
CDL
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Felix7

Message par Felix7 »

Merci Jean-claude pour ces informations, je vais étudier tout cela..
Cdt
patrick28

Message par patrick28 »

Bonjour,
Ne pas oublier la MAIN DE MASSIGES à Massiges qui est à une vingtaine de kilomètres de St menehould

Cordialement

Patrick
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »