J'ai besoin d'infos et d'un coup de main

Philippe24

Re: J'ai besoin d'infos et d'un coup de main

Message par Philippe24 »

Bonjour,

J'ai évoqué, ici même, il y a quelques temps déjà, mon grand père, Eugène DUPUY, Zouave venant d'Algérie et mort au front en septembre 14, au tout début de la guerre. La mitraille et les bombardements furents tels que son corp ne fut jamais retouvé et qu'il n'a donc pas de sépulture.
Je projète de me rendre, en septembre prochain, pour le 100ème anniversaire de sa mort, sur les lieux des combats au cours desquels il perdit la vie, du côté de CROUY (ferme de la perrière, Côte 132, ...) avec au moins un de mes enfants.
J'habite aujourd'hui La Rochelle (17)

J'ai pu apprécier la fraternelle solidarité entre les "forumeurs" du site, qui m'ont aidé en me communiquant beaucoup d'infos sur cette partie de la guerre et sur l'histoire des divers régiments de zouaves, ainsi que les carnets de route de ces régiments, notamment celui de mon grand père.

Je reviens aujourd'hui pour solliciter à nouveau la "communauté" en prévisions de mon voyage à Crouy. Si vous avez des tuyaux, des adresses (hôtels ou autre), des sites à ne pas rater,, voire un programme de visite, je suis preneur.

Merci par avance, et ................. bonne année 2013, (il est encore temps) :hello:
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »