Mike 55 sur tous les fronts

Daneck

Re: Mike 55 sur tous les fronts

Message par Daneck »

Mercredi, avec un ami, nous avons eu la chance d'avoir Mikael pour guide dans l'Argonne. Ce fût une journée très intéressante et passionnante.
Je mets quelques images sur mon blog.

http://daneck.blogspot.fr/

http://daneck.blogspot.fr/2012/08/monum ... alade.html : les Garibaldiens à Lachalade

Image

http://daneck.blogspot.fr/2012/08/monum ... telle.html : le 150ème R.I. à Bagatelle

Image

http://daneck.blogspot.fr/2012/08/monum ... de-la.html : monument aux morts de l'IR 145

Image

http://daneck.blogspot.fr/2012/09/vesti ... ns-la.html : vestiges d'artillerie allemande

Image

Il manque encore quelques photos sur mon blog.

A nouveau, je veux remercier Mikael pour son dévouement.

Daneck
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Daneck,

Merci de ton message et ce fut un plaisir que te vous servir de guide à travers les champs de bataille d'Argonne.

Amicalement,
Mikaël.
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir à tous , Bonsoir Mikael

Je serais champennois deuxième quinzaine d'octobre.. si tu prévois une journée au monument de l'IR 45 dans le créneau, fais moi savoir ..

Amitiés Nono
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir à tous
Attention méfiance , chasseurs a l'approche et à l'affut ! Fontaine Madame est une forêt privée ,
Se méfier aussi des obus a gaz vivants déposés au pied du monument
amitiés
alain
alaindu 512010
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Pour l'instant pas de chasseurs, la saison est en cours de préparation seulement.

Pour les obus tu connais ma politique, on touche pas.

Amicalement,
Mikaël.
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous et Mike

Grossière erreur mon bon Mike qui méprise les dangers !
L'ouverture du chevreuil et daim et du sanglier dans la Marne a eut lieu le 1 èr Juin 2012 et ce jusque la fermeture générale le 28 février 2013
ces espèces ne peuvent être chassées qu'à l'approche où à l'affut par les détenteurs d'une autorisation préfectorale individuelle et dans la limite fixée par le plan de chasse
Fontaine Madame , 150 hectares environ, fait l'objet de cette pratique de chasse par les actuels propriétaires qui se sont rendus acquéreurs des lieux pour assouvir leur passion( pas faciles les belges)
Tu peux donc en rencontrer un à tout moment et le voir surgir de derrière un arbre en t'apostrophant de géneur et te traitant de sans gêne et d'inconscient, fais gaffe il aura une carabine à moins qu'il ne t'interpelle du haut de ses chaises de tir
Renseignez vous avant de vous engager en forêt je sais qu'il n'est pas toujours faciles de rester sur les chemins, lorsqu'une battue est en action des pancartes le signalent, pour l'approche c'est moins évident
Tout le monde connait l'emplacement du monument du 150; le monument du ir45 est dans Fontaine Madame , mais où se trouve donc ce pas de tir de l'artillerie allemande,,?? que Daneck a mis sur son site
Pour ce qui est des obus nous les avions vu ensemble avec Gruerie59
qui avait posé une question sur ce forum concernant leur nature (réponse : obus a gaz)
amicalement
alain
alaindu 512010
gruerie59

Message par gruerie59 »

bonsoir à tous,

s'il s'agit des mêmes pas de tir que nous avions trouvé avec Thierry, ils se situent de mémoire le long du même ravin que le Franken Stollen vers en repartant vers le monument de l'iR 45.

les obus ont été manipulés par des inconscients.

photo prise en avril 2011 (Alain admire le monument !): les obus sont sur la gauche de la photo.

Image

voir le lien : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5733_1.htm

cordialement,

david
A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,

il y a probablement eu des promeneurs avant nous qui les ont disposés inconsciemment sur le monument pour donner un style. Je ne touche jamais ce genre de choses, je ne vais pas me faire péter la g..... pour une photo.

J'ose espérer que personne ne va croire que je les ai disposés ainsi pour la photo.

Daneck
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous, bonsoir David :hello: , bonsoir Daneck :hello: ,

Je confirme si Daneck a bougé ces obus c'était avant que je ne l'emmène et comme il ne connaissait pas le site, c'est impossible qu'il ait bougé ces obus.

David nous sommes peut être en présence d'un obus prototype avec des jambes pour palier aux erreurs de tirs des artilleurs français qui coincaient trop la bulle. :lol: :lol:

Ok, c'est nul je sors. Pathétique ces jeunes. :pfff: :pfff: Mais je rappelle qu'il ne faut pas toucher à ce genre d'engins qui fonctionnent encore et qui tuent encore... A bon entendeur salut.

David comment ça avance pour l'Artois 2013??

Amicalement,
Mikaël.
mireille sauer

Message par mireille sauer »

David comment ça avance pour l'Artois 2013??
Amicalement,
Mikaël.[/quotemsg]

bonsoir tout le monde
Et bien David a déjà acheté les andouillettes
Et moi les bouteilles de Corbières, Minervois, Malepere,
La. Clape.
Rassuré, Mickaël? :bounce:
Cordialement
Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »