Randonnée et visite gratuite en Argonne

Mike55

Re: Randonnée et visite gratuite en Argonne

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Un rapide message pour vous informer de l'ouverture au visite du Ravin du Génie les 11,12,13 et 15 Juillet 2011.

Vous auraient la possibilité de faire deux circuits, le plus court ne concerne que la visite du Ravin du Génie. Cette visite sera gratuite et vous auraient un guide qui vous accompagnera.

Pour les plus courageux, une randonnée sur le thème "Sur les traces des Poilus de l'Argonne" est également proposée. La encore vous seraient accompagné d'un guide qui vous fera découvrir une partie de l'itinéraire qu'empruntaient les Poilus pour monter au front. La participation à cette randonnée est gratuite mais nous vous demanderont de vous inscrire auprés de l'Office de Tourisme de Clermont en Argonne. Le départ de cette randonnée aura lieu tous jours à 8h30 au Carrefour de la Croix de Pierre (voir carte) sur la Route de la haute Chevauchée.

Image

Tout les renseignements sont sur l'affiche ci-joint.

Image

Pour tous renseignements je suis à disposition.

Cordialement,
Mikaël.
laurent jm

Message par laurent jm »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Mikaël,

Je retournerai bien sur le site car cela a certainement changé depuis 2009.
En espérant te rencontrer sur le site, je projette de me rendre sur le site.
Et encore toutes mes FELICITATIONS au groupe qui à remis en état ce lieu de Mémoire.
Amicalement
Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
laurent jm

Message par laurent jm »

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Mikaël,
Bonjour Charlotte, Axel et Oscar,

Très belle balade mardi matin avec un temps agréable.

Toutes mes félicitations à l’organisateur de l’Association Argonne Meuse Patrimoine.
Je souhaite remercier tout particulièrement Charlotte, Axel et Oscar les guides de ce jour qui avaient une bonne connaissance de leur sujet.

Image

Mais la Croix du Mérite revient sans conteste à Oscar, un jeune estonien qui nous a retracé un résumé de l’engagement de son pays en 1914 dans un français parfait au vue de sa nationalité.

Image

Au cimetière de la Forsestière

Image

Le site du Ravin du Génie a beaucoup évolué depuis mon passage en juillet 2009. Un gros travail a été réalisé. Je souhaite que ce site continue à se développer avec l’aide des pouvoirs publics, peu être à l’approche de 2014

La poudrière

Image

Le PC du 1 et 2 RG

Image

Merci à toi Mikaël,, merci à l’Association Argonne Meuse Patrimoine et de nouveau un très grand merci à Charlotte, Axel et Oscar pour cette inoubliable matinée.

Amicalement
Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
haha

Message par haha »

Bonjour à toutes et à tous,
Je profite du sujet pour poser une question à Mickael: j'ai vu sur un bon de souscription de la "Fondation du patrimoine" qui concerne
la restauration du PC Marchand et de la Poudrière (du Ravin du Génie), une photo d'un blockhaus (et d'un deuxième au fond) avec cette légende:
"Blockhaus jouxtant au poste de commandement du Général Marchand".
Savez-vous où se trouvent ces ouvrages?
J'ai visité le PC Marchand et ses alentours sans en trouver trace, je suppose qu'ils se trouvent plus au Nord (vers cote 247?) orientés vers
le ravin des Courtes Chausses.
Par avance merci de votre réponse.

Cordialement
Sylvain
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »