Pour moi même et l'association "La chaîne de la mémoire" qui en organisons régulièrement, nous projetons une sortie d'une journée (ou demi) le 26 septembre sur le Froidmont, et Xon-Lesménils (programme non arrêté définitivement).
Bonjour JF, Une ballade sur les lieux de combats de mon cher 232, alors ca ca s' refuse pas !!! Surtout si ca se concrétise fais moi signe !!!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Effectivement, le site des Eparges mérite la visite dans le respect envers ceux, et ils nombreux, qui ont souffert et payé de leur pauvre vie !
Lors de mes passages dans la plaine, j'ai toujours été effrayé en regardant et en imaginant les bombardements incessants là haut !
Le paysage laisse rêveur aujourd'hui...
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :
Bonsoir Hervé , bonsoir à tous
Sites et Musées , où ne pas se rendre cet été ?
Beaucoup trop d'outils de communication " modernes " et de reconstitutions aléatoires .
De passage aux Pays Bas , cet été , j'ai été surpris de voir un Monument aux Morts de 1914 1918 , alors que ce pays était neutre et qu'il détenait , sur une ile , des prisonniers de guerre français évadés .
peut-on en savoir plus sur ces morts néerlandais durant la Grande Guerre ( volontaires ? )
Bien amicalement
Marpie
Ce pays ne détenait pas spécialement des prisonniers de guerre sur une île.
Je possède des éléments que je ne peux divulguer ici qui prouvent parfaitement bien qu'il existait des "maisons" où les évadés étaient reçus et remis sur pied avant leur retour en France et quelquefois pour certains, un nouveau départ aux armées.
Bien cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie SORTIES ET RENCONTRES par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015