Une petit message rapide pour vous donner le programme des journées du Patrimoine sur les sites de la Haute Chevauchée en Argonne.
Kaiser Tunnel :
Tout d'abord le Kaiser Tunnel sera ouvert le samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre de 14h00 à 18h00.
Les tarifs sont :
Entrée normale (plus de 12 ans) -> 3,50€
Entrée pour les Ambassadeur de Lorraine -> 3,00€
Pour un groupe d'au moins 15 personnes -> 2,50€ par personne
Enfant de moins de 12 ans -> gratuit
Ravin du Génie :
En ce qui concerne le Ravin du Génie, il sera exceptionnellement ouvert cette année malgré que les travaux ne soit pas encore terminé.
Vous pourraient faire le parcours seul ou avec un guide (moi entre autre), les visites guidées seront exceptionnellement gratuites et auront lieu le samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre de 14h00 à 18h00.

Lorsque que vous arrivaient Clermont en Argonne, à Neuvilly en Argonne, à Varennes en Argonne c'est indiqué Kaiser Tunnel, sinon prenaient la direction de la Haute Chevauchée ou de la Nécropole de La Forestière.
Pour vous rendre au Ravin du Génie, lorsque que vous êtes à niveau de l'ossuaire de la Haute Chevauchée, vous prenez la direction du sud sur le route forestière de la Haute Chevauchée, vers la Nécropole Nationale de La Forestière, après environ 1km vous arriveraient à un carrefour (parc à dépôt pour les connaisseurs) avec un chemin de chalin partant à gauche et une grande place en terre à droite de la route. Vous serais à l'entrée du Ravin et une signalisation sera mise en place. Donc il ne vous restera plus qu'a stationner et à venir nous voir.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement :
gromike-at-hotmail.fr (Mettre @ à la place de "-at-")
Pour les gens qui veulent de plus ample informations je serais présent sur la Foire Expo au stand de la Mission Histoire du Conseil Général de la Meuse le dimanche 12 septembre de 14h00 à 18h00, je serais heureux de vous accueillir et de vous présenter les deux sites dont il est question.
Cordialement,
Mikaël.