Ravin du Génie & Kaiser Tunnel - Journée du Patrimoine 2010

Mike55

Re: Ravin du Génie & Kaiser Tunnel - Journée du Patrimoine 2010

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Une petit message rapide pour vous donner le programme des journées du Patrimoine sur les sites de la Haute Chevauchée en Argonne.

Kaiser Tunnel :

Tout d'abord le Kaiser Tunnel sera ouvert le samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre de 14h00 à 18h00.
Les tarifs sont :

Entrée normale (plus de 12 ans) -> 3,50€
Entrée pour les Ambassadeur de Lorraine -> 3,00€
Pour un groupe d'au moins 15 personnes -> 2,50€ par personne
Enfant de moins de 12 ans -> gratuit

Ravin du Génie :

En ce qui concerne le Ravin du Génie, il sera exceptionnellement ouvert cette année malgré que les travaux ne soit pas encore terminé.
Vous pourraient faire le parcours seul ou avec un guide (moi entre autre), les visites guidées seront exceptionnellement gratuites et auront lieu le samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre de 14h00 à 18h00.

Image

Lorsque que vous arrivaient Clermont en Argonne, à Neuvilly en Argonne, à Varennes en Argonne c'est indiqué Kaiser Tunnel, sinon prenaient la direction de la Haute Chevauchée ou de la Nécropole de La Forestière.
Pour vous rendre au Ravin du Génie, lorsque que vous êtes à niveau de l'ossuaire de la Haute Chevauchée, vous prenez la direction du sud sur le route forestière de la Haute Chevauchée, vers la Nécropole Nationale de La Forestière, après environ 1km vous arriveraient à un carrefour (parc à dépôt pour les connaisseurs) avec un chemin de chalin partant à gauche et une grande place en terre à droite de la route. Vous serais à l'entrée du Ravin et une signalisation sera mise en place. Donc il ne vous restera plus qu'a stationner et à venir nous voir.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement :

gromike-at-hotmail.fr (Mettre @ à la place de "-at-")

Pour les gens qui veulent de plus ample informations je serais présent sur la Foire Expo au stand de la Mission Histoire du Conseil Général de la Meuse le dimanche 12 septembre de 14h00 à 18h00, je serais heureux de vous accueillir et de vous présenter les deux sites dont il est question.

Cordialement,
Mikaël.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie SORTIES ET RENCONTRES par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Mikael,

Bravo je vois que les cuisines (sur la photo) sont finies... Belle avancée...
Dommage que les toulousains soient loin...
A bientôt.
J.Claude

PS: viendras tu à Suippes en octobre pour la journée du livre ?
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Malheureusement Jean Claude je ne serais pas à Suippes cette année (enfin normalement).

Pour le reste le Ravin à bien avancé y compris depuis votre passage cette année mais il y a encore du travail.

Amicalement,
Mikaël.
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir à tous,

Malheureusement Jean CLaude je ne serais pas à Suippes cette année (enfin normalement).

Pour le reste le Ravin à bien avancé y compris depuis votre passage cette année mais il y a encore du travail.

Amicalement,
Mikaël.

Bonsoir
Cette journée a très bien commencée ce samedi ,
Image

Mike un des guides ,et Jean Laigle le responsable , en compagnie du général Allain Bernède, a l'accueuil .
Dimanche les visites continuent,
alain
alaindu 512010
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de l'ouverture du Ravin du Génie au public lors des Journées du Patrimoine 2010.

Tout d'abord toute l'équipe de bénévoles ce jour la (nom au dessus des personnes).

Image

Le matin avez lien la pré-visite pour les guides du samedi et dimanche après midi.

Quelques photos de la pré-visite le début avec les explications du Président et les ajouts ou corrections de Monsieur BERNEDE.

Image

Devant la poudrière :

Image

Monsieur BERNEDE et Michel en grande discussion :

Image

Encore merci à tous les participants et surtout aux nombreuses personnes venu visiter le site.

Cordialement,
Mikaël.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Mikaël,

bravo pour ces journées, merci pour ce reportage !

Bon courage à tous là-bas !

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »