Bonjour, à tous, ce sondage ne doit en aucun cas "casser" les initiatives de chacun à propos d'une idée de sortie...Le thème de Gilles abordé précedemment va attirer du monde. Nul besoin d'avoir déjà un organisateur avant de faire ce sondage, la tendance qui se dégagera incitera certains à prendre en charge l'organisation de la sortie
Certains ne le font pas soit: 1.parce qu'ils ne savent pas le faire 2.parce que trop compliqué pour le faire 3.certains ne se sentent pas de taille à l'organiser 4. ou simplement ils ne soupçonnaient pas l'intêret de tel ou tel sujet
Bref les raisons sont multiples...depuis que je fréquente ce forum et après avoir rencontré plusieurs membres lors des sorties, on s'aperçoit très vite qu'il y a des meneurs de groupe et des suiveurs, je veux dire par là que certains sont capables d'organiser seuls une sortie, d'autres ont besoin d'être motivé ou encouragé avant de prendre en charge cette sortie
Les résultas de ce sondage peuvent inciter des membres de ce forum à prendre en charge une idée de sortie, idées suggérées dans le sondage. Moi même j'ai cette idée d'organiser une sortie sur le thème du service santé pendant la bataille de la Somme: sortie sur le terrain, diffusion d'un rare film d'archives daté 1916, présentation de matériel, explication du schéma d'organisation et logistique des évacuations...bref un vaste sujet
Néanmoins, ayant déjà proposé il y a deux ans un thème dans la Somme, je laisse la place à d'autres et surtout j'ai envi de découvrir d'autres secteurs.
Prendre l'initiative et la chose la plus facile à contester. Certains préfèrent rester muet et attendre que ça se passe, d'autres comme moi partent à l'action sinon rien ne bouge ou alors peu.
PS: J'ai voté personnellemet pour le thème de Gilles

je connais son organisation et surtout son initiative sur le terrain et le sujet m'intéresse...
Laurent