En passant par ma Lorraine

mounette_girl

Re: En passant par ma Lorraine

Message par mounette_girl »

Salutations chaleureuses (pas seulement à cause du thermomètre ! ;) ) à toutes et tous.

La Lorraine a été heureuse d’accueillir, en cette mi-juillet 2010, et dans le cadre magnifique de Nancy illuminée (même si c'est "hors-sujet", disons quand même que c'est le bon moment pour admirer la "Place Stanislas") :

- Pour la première fois, l’infatigable voyageuse, souriante, amicale et solidaire "NBM" …qui sait si bien fouiner les Archives (Départementales et Communales) et nous a fait profiter de ses découvertes et expériences,

- Pour une nouvelle fois, l’irremplaçable, talentueux et modeste "Achache", de si bon conseil …qui nous a fait profiter de ses connaissances et de son humour.

A tous les deux, MERCI, du fond du coeur.

Le cercle des amis forumeurs 14-18, vous le constatez, s’agrandit sans cesse.

"The big-grand-mother" Mounette, lorraine de cœur ...si ce n'est pas de naissance.

[:mounette_girl]

P.S. :
Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici une "ronde" enfantine que nous chantions sans vergogne et à tue-tête jadis, qui évoquait les "optants" et la déchirure entre la Lorraine annexée et la Lorraine restée française :

[:mounette_girl:1]
"Non, non, non, laissez-les passer,
Les enfants de la Lorraine,
Non, non, non, laissez-les passer,
Ils auront du mal assez.
Passe, passe, contre-passe,
La derniè-re res-te-ra."
(
ou les derniers y res-te-ront !..)

:hello:
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mireille sauer

Message par mireille sauer »

Image

Image
et voilà deux petits coins de "Stanislas" .. sans Stanislas, fin mai
cordialement
Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
mounette_girl

Bonjour à toutes et tous, bonjour Mireille

Ouais, c'est-y-pas beau la Place Stan' illuminée ?!.. Merci pour tes photos.
Mais (toujours hors sujet ;) ), voici pour les gourmand(e)s :

Image

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonsoir à tous
Bonsoir Mounette

J'ai pas l'impression que ce soit Monette de Dos: ça m'étonne !

(la gourmandise est un vilain défaut ..... ouh ouh)

Boof

Bien amicalement

Louis

Tinou 501
mounette_girl

Rebonsoir à tous,
Bonsoir cher Louis !

Non, c'n'était pas moi, évidemment ! :kaola: Moi, c'est Mounette, pas Monette ! ...et j'n'ai pas de particule ! :lol:

Mounette
mounette_girl

Bonjour à toutes Zet tous !

Un bonus pour ce qui concerne NANCY :

http://www.greatwardifferent.com/Great_ ... ncy_01.htm

Amicalement.
Mounette.
Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces belles images de la vile la plus belle au monde.

Bonne soirée,

Sincères salutations "POILUS" et Nancéennes,
Xavier.
lorrain54

Message par lorrain54 »

Merci pour toutes ces belles images de la ville la plus belle au monde.
Paroles de Lorrain
Belle soirée a tous , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
NBM

Message par NBM »

Salutations chaleureuses (pas seulement à cause du thermomètre ! ;) ) à toutes et tous.

La Lorraine a été heureuse d’accueillir, en cette mi-juillet 2010, et dans le cadre magnifique de Nancy illuminée (même si c'est "hors-sujet", disons quand même que c'est le bon moment pour admirer la "Place Stanislas") :

- Pour la première fois, l’infatigable voyageuse, souriante, amicale et solidaire "NBM" …qui sait si bien fouiner les Archives (Départementales et Communales) et nous a fait profiter de ses découvertes et expériences,

- Pour une nouvelle fois, l’irremplaçable, talentueux et modeste "Achache", de si bon conseil …qui nous a fait profiter de ses connaissances et de son humour.

A tous les deux, MERCI, du fond du coeur.

Le cercle des amis forumeurs 14-18, vous le constatez, s’agrandit sans cesse.

"The big-grand-mother" Mounette, lorraine de cœur ...si ce n'est pas de naissance.

P.S. :
Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici une "ronde" enfantine que nous chantions sans vergogne et à tue-tête jadis, qui évoquait les "optants" et la déchirure entre la Lorraine annexée et la Lorraine restée française :

[:mounette_girl:1]
"Non, non, non, laissez-les passer,
Les enfants de la Lorraine,
Non, non, non, laissez-les passer,
Ils auront du mal assez.
Passe, passe, contre-passe,
La derniè-re res-te-ra."
(
ou les derniers y res-te-ront !..)

:hello:
:hello: Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Mounette et Achache,

Je viens de regagner mon port d'attache : Chartres et tiens à remercier très chaleureusement, sur cette rubrique, Mounette et Achache qui ont été "les ambassadeurs" du Forum dans cette ville de Nancy que je découvrais pour la première fois ; une ville à échelle humaine où l'histoire s'inscrit à travers ses monuments, ses architectures et ce formidable creuset d'artistes que fut l' Ecole de Nancy.
Merci Mounette de m'avoir fourni, avec tant de gentillesse, les clefs de lecture de votre ville.
Nous n'avons pas manqué de parler de nos recherches respectives et, Achache, avec toute sa gentillesse nous a donné de très bons conseils.
Mon amical bonsoir.
NBM :hello:
Image
NBM
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »