Bonjour à tous
Merci pour le reportage en terre d'Argonne.
Cordialement
FABRICE
Sortie 2010 : Photos
Re: Sortie 2010 : Photos
Bonsoir à tous et en particulier à Mimi la chipie...
Tu aurais très bien pu te dispenser de révéler les secrets de mes équipements... mais bon... pour cette fois!!!
Question à laquelle nous n'avons pas eu de réponse: quels étaient les caractéristiques des canons allemands dont nous avons vu les emplacements à la Gruerie ???? et est ce qu'on peut imaginer que c'était ces canons là qui tiraient sur les trains de la ligne Bar le Duc Verdun comme nous l'a expliqué le président de l'association de Vauquois???
Encore amitiés à tous les participants et à tous ceux qui n'ont pu venir, mais à qui nous avons beaucoup pensé.. Nono
Tu aurais très bien pu te dispenser de révéler les secrets de mes équipements... mais bon... pour cette fois!!!
Question à laquelle nous n'avons pas eu de réponse: quels étaient les caractéristiques des canons allemands dont nous avons vu les emplacements à la Gruerie ???? et est ce qu'on peut imaginer que c'était ces canons là qui tiraient sur les trains de la ligne Bar le Duc Verdun comme nous l'a expliqué le président de l'association de Vauquois???
Encore amitiés à tous les participants et à tous ceux qui n'ont pu venir, mais à qui nous avons beaucoup pensé.. Nono
- gruerie59
bonsoir,
pour moi la ligne Bar le Duc Verdun est trop éloignée, ces canons devaient "arroser" la vallée de la Biesme et en particulier le secteur de la Harazée.
david, qui n'est pas né au bois de la gruerie mais qui rêve d'en acheter une parcelle.
pour moi la ligne Bar le Duc Verdun est trop éloignée, ces canons devaient "arroser" la vallée de la Biesme et en particulier le secteur de la Harazée.
david, qui n'est pas né au bois de la gruerie mais qui rêve d'en acheter une parcelle.
A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
Bonsoir à tous,
Alors pour les kilomètres (bien sur ce sont des distances indicatives je ne peut pas vous donner le kilométrage exact puisque mon GPS perd par endroit la trace.
Le matin du samedi le circuit de la Haute Chevauchée fait environ 7 kilomètres.
L'après midi le circuit de la Gruerie un bon 10 kilomètres.
Le matin du dimanche, le ravin du Génie environ 8 kilomètres, cela ne comprend bien entendu pas les tours et détours sur le site, ni les galeries. Pour l'après midi je dirais 4 à 5 kilomètres environ.
Voila pour Mireille, mais pour rassurer le groupe, vous avaient bien marché et franchement je dois dire que c'est long 15 - 20 kilomètres.
Je vais mettre quelques photos en plus dans quelques instant.
Amicalement,
Mikaël.
Alors pour les kilomètres (bien sur ce sont des distances indicatives je ne peut pas vous donner le kilométrage exact puisque mon GPS perd par endroit la trace.
Le matin du samedi le circuit de la Haute Chevauchée fait environ 7 kilomètres.
L'après midi le circuit de la Gruerie un bon 10 kilomètres.
Le matin du dimanche, le ravin du Génie environ 8 kilomètres, cela ne comprend bien entendu pas les tours et détours sur le site, ni les galeries. Pour l'après midi je dirais 4 à 5 kilomètres environ.
Voila pour Mireille, mais pour rassurer le groupe, vous avaient bien marché et franchement je dois dire que c'est long 15 - 20 kilomètres.
Je vais mettre quelques photos en plus dans quelques instant.
Amicalement,
Mikaël.
- Frederic RADET
Bonsoir,
Cordialement,
Frédéric
pourrait-on avoir le texte complet de cette plaque...?mais nono26, ici, nous montre le dévouement du forumeur qu'il est : nettoyage en direct avec un flacon anti mousse et brosse chiendent sortis magiquement du coffre de sa voiture : un coup de pschitt pschitt - trois coups de brosse, une bouteille d'eau pour rincer, et voilà une plaque lisible qui vient peut être d'éviter un passage dans l'oubli !
Je suis derrière l'USAP...1er de la saison régulière, il serait normal que le titre de champion de France lui revienne...!!!!!Je tenterai pour terminer et rester dans l'actualité : U S A P qui pourrait se développer pour les non sportifs ou non catalans en : Une Sortie Argonnaise Pétillante -!
Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Rebonsoir à tous et à Frédéric,
Voici le texte reconstitué de la plaque qui se trouve au moulin de Lafaux, sur le chemin des Dames, près du monument des crapouillots actuellement démonté et peut être bientot remonté sur un autre emplacement voisin:
Monument érigé en 1933 pour honorer la mémoire des 12000 crapouillots artilleurs de tranchée tombés de 1914 à 1918 sur les fronts de France et d'Orient.
Mutilé par le feu de la bataille de juin 1940.
A été reconstruit afin de perpétuer le souvenir de ceux qui sont morts pour le salut de la France...
Je précise que ce monument n'a rien à voir avec le week end en Argonne et que nous l'avons vu le vendredi lors d'une courte visite des principaux sites du chemin des Dames à l'intention de Mireille, qui en a profité, la coquine pour faire des photos que personne ne lui demandait..
Bonne soirée à tous .... Nono
Voici le texte reconstitué de la plaque qui se trouve au moulin de Lafaux, sur le chemin des Dames, près du monument des crapouillots actuellement démonté et peut être bientot remonté sur un autre emplacement voisin:
Monument érigé en 1933 pour honorer la mémoire des 12000 crapouillots artilleurs de tranchée tombés de 1914 à 1918 sur les fronts de France et d'Orient.
Mutilé par le feu de la bataille de juin 1940.
A été reconstruit afin de perpétuer le souvenir de ceux qui sont morts pour le salut de la France...
Je précise que ce monument n'a rien à voir avec le week end en Argonne et que nous l'avons vu le vendredi lors d'une courte visite des principaux sites du chemin des Dames à l'intention de Mireille, qui en a profité, la coquine pour faire des photos que personne ne lui demandait..
Bonne soirée à tous .... Nono
- Frederic RADET
Bonjour à tous,
Merci Nono pour les explications.
Bonne journée,
Frédéric
Merci Nono pour les explications.
Bonne journée,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonsoir à tous
et particulièrement aux participants de la sortie du WE dernier,
Comme convenu, je viens de mettre en ligne sur Picasa une 1ère série de photos. Pour y accéder cliquez sur ou copiez le lien suivant dans votre navigateur :
http://picasaweb.google.fr/jeancharles4796
Vous pouvez télécharger celles qui vous intéressent avec l'onglet télécharger. Elles sont en taille originale et peu compressées.
La suite dans quelques jours...
A bientôt
Cordialement
Jean-Charles
et particulièrement aux participants de la sortie du WE dernier,
Comme convenu, je viens de mettre en ligne sur Picasa une 1ère série de photos. Pour y accéder cliquez sur ou copiez le lien suivant dans votre navigateur :
http://picasaweb.google.fr/jeancharles4796
Vous pouvez télécharger celles qui vous intéressent avec l'onglet télécharger. Elles sont en taille originale et peu compressées.
La suite dans quelques jours...
A bientôt
Cordialement
Jean-Charles
Jean-Charles
Bonsoir à toutes, tous,
Merci pour ce superbe reportage dont les photos sont d'excellente qualité. Forcément, on a des regrets...
Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonjour à tous,
Jean Charles tu es le meilleur , et les autres étaient pas mauvais du tout.....Tu nous a fait un reportage avec de superbes images ....Chapeau!!!
La preuve qu'on peut être discret et très efficace ....
A bientôt j'espère sur d'autres sites ou peut être dans le sud, à l'ombre des oliviers ... Très cordialement Nono
Jean Charles tu es le meilleur , et les autres étaient pas mauvais du tout.....Tu nous a fait un reportage avec de superbes images ....Chapeau!!!
La preuve qu'on peut être discret et très efficace ....
A bientôt j'espère sur d'autres sites ou peut être dans le sud, à l'ombre des oliviers ... Très cordialement Nono