comment procéder à une classification des participations sur un sujet

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
Skellbraz .

Re: comment procéder à une classification des participations sur un sujet

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Bonjour à l'équipe du Forum.
Comment puis- je m'organiser pour "déranger" le modérateur "adéquat" avec une question concernant une rubrique précise? J'imagine que l'équipe s'est partagé les tâches...
Pour ma part, j'ai eu souvent tendance, intuitivement, à déranger toujours le même modo ( je l'ai fait) voire, l'un de vous, "au hasard" (je l'ai aussi fait), obtenant d'ailleurs, toujours réponse aimable...Mais, :D j'aime la logique, mon attitude ne me convient pas. Bref, y a-t-il quelque part [:stefbreizh56:2] une indication pour faire les choses de manière sensée? J'ai, certainement, encore raté quelque chose [:ar brav:8]
bien à vous :hello:
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Brigitte,

Pas de modérateur attitré à une rubrique. Il va falloir continuer à faire comme vous faisiez auparavant : le hasard, le même que d'habitude :lol: .
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas hésiter à poser votre question !

Bien cordialement,
Arnaud
Skellbraz .

Il va falloir continuer à faire comme vous faisiez auparavant : le hasard, le même que d'habitude :lol: .
MERCI Arnaud
Ah ! que diantre, comment puis-je organiser un peu les choses, pour le sujet "les femmes pendant la guerre"? c'est super, mais elles s'entassent quand même! Actuellement, je tente de regrouper les données pour davantage de compréhension :pt1cable: est-ce efficace???j'en doute mais je continue.
Bien à vous
Brigitte
ps :suivant votre conseil, Arnaud, je n'hésite pas à, encore, poser une question. :lol: .

Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Puis-je ? (ce à quoi on répond en général "vous puisjez" ) : un gros sujet, ou plein de petits, dans un forum, c'est kif-kif, il est souvent ardu de s'y retrouver. Est-ce qu'un sujet " table des matières de l'autre", avec des liens, n'éclaircirait pas un peu la situation ?
Cordialement
Alain
PS : vous me direz, après il faut retrouver la table .....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Skellbraz .

bonsoir à toutes et tous
ahaHH [:arnaud carobbi:2] mon cher Alain,
éh,éh, je vous retrouve bien là, à me parler de tables, alors que vous savez parfaitement que 1+1 (tout comme 1X1) sont destinés à faire, bibliquement, 3 [:arnaud memorial]
ok [:geneamar:9] c'est hors sujet = je sors :D .
Alain, afin de ne pas nous retrouver "haché(e)s menu" nous règlerons cela par MP, ;) ahah très cher : un sujet "essentialoexistentiel": :sweat:
avec, tout de même, mes excuses à toutes les lectrices et lecteurs, pour cause de période estivale, bien à vous
Brigitte
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à nouveau,

L'idée d'Alain n'est pas compliquée à mettre en œuvre : le plus long est d'indexer les différents thèmes et sous-thèmes Donner un titre dans la table et y ajouter le lien vers le texte). On modifie le 1er article de la discussion et zou, il est toujours disponible et mis à jour.

Je me permets une petite remarque : le forum est un bel outil de discussion et de partage, mais peu adapté à la création d'une telle structure. Brigitte, pourquoi ne vous lancez-vous pas dans un blog sur "Les femmes dans la Grande Guerre" ? Vous pourriez y créer la structure que vous désirez, indexer les petits articles et autres publications eu fur et à mesure. Je ne pense pas que les participants à la discussion voient d'un mauvais œil la structuration du sujet sous la forme d'un blog extérieur au forum ou qu'il s'arrêtent de l'alimenter, surtout si la source de l'information est créditée. Je précise que ce n'est pas une manière polie de vous dire de faire en-dehors du forum !
Et je suis sûr que si vous avez une appréhension technique dans la création d'un blog, des membres expérimentés du forum sauront vous aider dans sa création, sa mise en œuvre... ;)

Bien cordialement,
Arnaud
Skellbraz .

L'idée d'Alain n'est pas compliquée à mettre en œuvre
merci Arnaud
Vous imaginez bien qu'Alain D-C, compétent, discret et altruiste n'a jamais cessé de m'aider depuis que je fréquente le forum.
Ceci étant dit, je ne me sens pas bien prête pour un site ou un blog sur le sujet en question ( un point important : je refuse aussi d'avoir le sentiment de trahir ce forum qui m'a tant apporté) en plus, (++) je crois que je n'ai pas la carrure pour assumer.
Cela viendra peut-être : j'ai des projets dans des domaines où je me sens plus "costaud(e)", plus performante à titre perso pour apporter des éléments que je ne "squatterai" à personne, tel n'est pas le cas pour Pages 14 18 qui m'a tout appris ou presque.
Bien évidemment, je continue pour les "femmes pendant la guerre"
un merci authentique pour votre intérêt, vos conseils et votre humaine présence
de la part d'une "ex" collègue.

Brigitte
Skellbraz .

merci pour les conseils pertinents et les explications avisées
ce fut rentable... je dois retourner à ma table de travail ;)
bien à vous
Brigitte
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonjour Brigitte.
Comme vous voyez j'ai effacé mon précédent message dès potron-minet, jugeant qu'il n'avait aucun rapport avec la rubrique Question-Suggestion, ni avec 14-18 en général.
Pour l'absence de l'icône d'édition en haut des messages, peut-être cela vient-il du choix que l'on fait au départ entre répondre et ajouter une réponse ?
Bien amicalement.
Patrick Fournié
Scolari

Message par Scolari »

Bonjour Brigitte et à tous,
concernant les tables, un exemple parmi d'autres pour les intervenants non-modérateur : celle inouk44 :
pages1418/Pages-14-18-l-Art-et-la-Guerr ... _434_1.htm

il y a aussi un sommaire que j'ai mis en signature avec un classement qui m'est particulier ;-), l'avantage de l'avoir mis dans la signature est que je le retrouve si le post s'enfonce dans les profondeurs du forum, éventuellement un petit up, il remonte...
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « LE FORUM »