bonjour je recherche la definition par rapport a un soldat le terme tireur va
merci pour vos reponse
recherche
Re: recherche
Bonsoir,
Je pense que votre recherche aurait été plus à sa place dans une autre rubrique (pages d'histoire ou soldats de la grande guerre).
Cordialement,
Marc
Je pense que votre recherche aurait été plus à sa place dans une autre rubrique (pages d'histoire ou soldats de la grande guerre).
Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de "tireur VB"?tireur va
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir,
Je pense que votre recherche aurait été plus à sa place dans une autre rubrique (pages d'histoire ou soldats de la grande guerre).Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de "tireur VB"?tireur va
Cordialement,
Marc
ok je vais tenter dans cette rubrique merci
dans ce cas aurais-tu la definition du terme tireur vb, merci pour ta reponse marcus
Bonsoir,
Tireur V.B : Vivien Besière, nom de la grenade.
Pour faire simple :tireur grenade au fusil, celle-ci étant tirée à l'aide d'un tromblon lequel venait se fixer au bout du canon et dans lequel l'on y déposait la grenade, ensuite une balle tirée passait au tromblon pour y percuté le système de mise à feux pour projeter hors du tromblon la dite grenade.
Cordialement.
Phil.
Tireur V.B : Vivien Besière, nom de la grenade.
Pour faire simple :tireur grenade au fusil, celle-ci étant tirée à l'aide d'un tromblon lequel venait se fixer au bout du canon et dans lequel l'on y déposait la grenade, ensuite une balle tirée passait au tromblon pour y percuté le système de mise à feux pour projeter hors du tromblon la dite grenade.
Cordialement.
Phil.
Phil.
merci pour la reponse piou piou
j'ai un oncle qui retrace le parcours d'un membre de notre famille il recherchait cette définition merci a vous
Bonjour,
Les noms des inventeurs de la grenade V.B sont "Viven" et "Bessière".
Il y a un sujet sur cette grenade dans les profondeurs du Forum en rubrique "Forum Pages d'Histoire".
Cordialement,
Guy François.
Les noms des inventeurs de la grenade V.B sont "Viven" et "Bessière".
Il y a un sujet sur cette grenade dans les profondeurs du Forum en rubrique "Forum Pages d'Histoire".
Cordialement,
Guy François.
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement
Étienne
Ici entre autres sujets : pages1418/forum-pages-histoire/grenade- ... 0970_1.htmIl y a un sujet sur cette grenade dans les profondeurs du Forum en rubrique "Forum Pages d'Histoire".
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau