Bonjour Jean-Michel,
J'ai cherché sur mon DD si j'avais conservée les images en question, car je l'ai fait pour d'autres didacticiels. Et bien là, non ; et discussion non sauvegardée dans Archive.org... Donc j'ai fait un peu de ménage dans la méthode proposée qui est moins visuelle de ce fait.
Sans parler des liens qui ont tous changé, mais les sources étant indiquées, un curieux pourra les retrouver.
Amicalement,
Arnaud
bonjour Arnaud.
je reviens vers vous afin de vous embêter un peu.
j ai bien suivi votre conseil mais je lis bien que concernant l artillerie ,il est impossible de pouvoir avoir un recensement au front avec transposition sur une carte ,car elle est rattachée a plusieurs division.
quel solutions me reste t il alors pour re transposer sur une carte les différents lieu ou mon arrière grand père c est battu.?
il était dans le 104 ral 8° groupe 30° batterie.je suis dans une impasse.
je joint une carte pour exemple afin que vous puissiez m aiguiller sur un éventuel site.c est ce genre la que je recherche.on y vois bien le front ainsi que le lieu ou se trouvais mon argp (flèche rouge.)je ne sais pas comment a fait jean Michel ( il me semble) pour la trouver.
j aimerais refaire mon parcours ainsi de suite avec les différents lieu en ma possession.
en vous remerciant.