Sarthe guerre 14 - 18

Jacques MORIZE

Re: Sarthe guerre 14 - 18

Message par Jacques MORIZE »

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous transmettre l'adresse de mon blog sur la guerre 14 - 18, concernant les régiments sarthois stationnés au sein du 4° CA à cette époque.
Je vous demande un peu de patience car le site va s'améliorer au fil des jours.
Vous pouvez me joindre sur mon mail perso
Voici le site : http://sarthe-guerre-14-18.over-blog.com/

Amitiés à Tous
Jac
terrasson

Message par terrasson »

bonjour Jacques
bon courage pour cette noble entreprise
cordialement
christian terrasson
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Jacques,
Bravo pour ce " petit nouveau" qui va rejoindre j'en suis sur, la liste de nos favoris à lire régulierement. Bon courage pour la suite des recherches.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Jacques,
Bonjour à tous,

La souvenir de la Première Guerre mondiale peut se faire de nombreuses manières différentres : travailler sur une personne, un régiment, un département, un Corps d'Armée. Chacun est finalement complémentaire des autres.
J'apprécie d'autant plus cette initiative car elle me permettra de présenter aux élèves du Club Collège Anjou de l'an prochain les différents échelles de l'organisation de l'armée à partir de l'exemple de la Sarthe qu'ils connaissent.
Parlerez-vous des civils dans ce blog (j'ai bien vu le titre, mais sait-on jamais ?) ? Si vous ne l'avez pas, êtes-vous intéressé par la liste des professions exercées par les Sarthois Morts pour la France pendant la guerre (un élève en a fait la saisie à partir d'un document des AD avant le champignon) et, bien que mise en ligne sur le site du collège bientôt, elle est à votre disposition.
Bonne continuation,
Amicalement,
Arnaud Carobbi

Petit rappel : pages1418/forum-pages-histoire/hommage- ... htm#t43560
Jacques MORIZE

Message par Jacques MORIZE »

Bonjour à vous trois,
Merci de vos encouragements

A l'intention d'Arnaud , je n'ai pas d'à priori concernant les civils. Si l'occasion se présente pourqoui pas. Il est vrai que pour moi dans l'immédiat je souhaite transférer le maximum de données sur le site. Par ailleurs je suis interessé par votre proposition sur la liste des professions.

le site : http://sarthe-guerre-14-18.over-blog.com/

andrevivet

Message par andrevivet »

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous transmettre l'adresse de mon blog sur la guerre 14 - 18, concernant les régiments sarthois stationnés au sein du 4° CA à cette époque.

Amitiés à Tous
Jac
andrevivet

Message par andrevivet »

Bonjour à tous

Amitiés à Tous
Jac
Bonjour,
j'ai commencé une étude sur les 160 noms inscrits sur le monument aux morts du lycée Montesquieu du Mans.
Je propose des échanges...
Cordialement.
André Vivet, secrétaire-archiviste de l'association des anciens du lycée Montesquieu.
[email protected]
andrevivet

Message par andrevivet »

Bonjour Jacques,
Bonjour à tous,

La souvenir de la Première Guerre mondiale peut se faire de nombreuses manières différentres : travailler sur une personne, un régiment, un département, un Corps d'Armée. Chacun est finalement complémentaire des autres.
J'apprécie d'autant plus cette initiative car elle me permettra de présenter aux élèves du Club Collège Anjou de l'an prochain les différents échelles de l'organisation de l'armée à partir de l'exemple de la Sarthe qu'ils connaissent.
Parlerez-vous des civils dans ce blog (j'ai bien vu le titre, mais sait-on jamais ?) ? Si vous ne l'avez pas, êtes-vous intéressé par la liste des professions exercées par les Sarthois Morts pour la France pendant la guerre (un élève en a fait la saisie à partir d'un document des AD avant le champignon) et, bien que mise en ligne sur le site du collège bientôt, elle est à votre disposition.
Bonne continuation,
Amicalement,
Arnaud Carobbi

Merci d'avoir supprimé mon message! Je ne pensais pas que la question de ces 160 morts ou disparus pendant le conflit 14-18 pouvait être une "erreur"...

Petit rappel : pages1418/forum-pages-histoire/hommage- ... htm#t43560
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour André,

Soyez le bienvenu sur le forum.
J'avais simplement effacé un doublon, un message qui ne comportait que la citation d'un ancien message, probablement validé par erreur. J'ai laissé votre message suivant qui comporte la mention de votre projet. Afin de ne pas être accusé de censeur, j'ai remis le message effacé afin que chacun puisse juger sur pièce.
pages1418/forum-pages-histoire/sarthe-g ... tm#t103590

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »