Bonsoir à toutes et à tous,
Cela ne pollue pas vraiment, mais certaines questions récurrentes mille fois traitées, certaines erreurs dans les titres et les textes modifiées par un doublon etc alourdissent parfois un sujet.
Serait-il pertinent et possible de créer dans cette rubrique (Le FORUM pages 14-18) une sous-rubrique "Aide à l'utilisation du forum" dans laquelle seraient regroupés les différents sujets d'aide présents en tête de certaines rubriques (quitte à les doublonner -ou non-, je pense à la Marine) et d'ajouter un sujet "Comment modifier le titre de son sujet et son message", entre autres, par exemple ?
Une incitation à le consulter avant intervention pourrait apparaître dans le message d'accueil à l'inscription (tiens, une reprise de la Charte pourrait aussi figurer dans cette rubrique).
Cordialement
Étienne
Une rubrique "Aide à l'utilisation du Forum" ?
- IM Louis Jean
Re: Une rubrique "Aide à l'utilisation du Forum" ?
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Bonjour,
Etienne
je crois qu'il y a là :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/utilisa ... .htm#t1097
à peu près tout ce qu'il faut; peut-être à simplement compléter.
Mais je n'ai pas d'illusion : les nouveaux venus ne prennent presque jamais la peine de lire d'abord ces didacticiels ... non plus que la Charte ou que d'essayer le moteur de recherche...
Bien à vous,
[:achache:1] , pas encarté non plus ! [:achache:2] (Ne pas confondre avec en carte !...)
.
Etienne

je crois qu'il y a là :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/utilisa ... .htm#t1097
à peu près tout ce qu'il faut; peut-être à simplement compléter.
Mais je n'ai pas d'illusion : les nouveaux venus ne prennent presque jamais la peine de lire d'abord ces didacticiels ... non plus que la Charte ou que d'essayer le moteur de recherche...
Bien à vous,
[:achache:1] , pas encarté non plus ! [:achache:2] (Ne pas confondre avec en carte !...)

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
On devrait faire passer un exam d'entrée, du style "Avez vous lu tout le forum ???" Où donc ai-je dit cette bêtise-ci ???? Faire passer des colles
me manque un peu [:alain dubois:4]
Ce serait bien de faire un renvoi vers la réponse tout prête, mais c'est un tantinet impersonnel .....
Cordialement
Alain, qui a trouvé un peu ardu le lien
On devrait faire passer un exam d'entrée, du style "Avez vous lu tout le forum ???" Où donc ai-je dit cette bêtise-ci ???? Faire passer des colles

Ce serait bien de faire un renvoi vers la réponse tout prête, mais c'est un tantinet impersonnel .....
Cordialement
Alain, qui a trouvé un peu ardu le lien
Réponse à un message :
Afin de répondre précisément à un message, on peut réutiliser une partie de ce même message.
http://www.mesdiscussions.net/doc/user/ ... aunmessage
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling