bonjour à tous, ma demande est limite "hors-sujet"
je reviens d'un voyage en Belgique et me suis recueilli à Ligny et St Amand, hauts-lieux de la bravoure française.
Je me suis posé la question en rentrant :
connaissez-vous des témoignages sur des commémorations discrètes du centenaire de Waterloo ? Avec fraternisations anglo/allemandes du genre "il y a cent ans nous étions alliés, mais maintenant..."
Merci d'avance à ceux qui vont chercher pour trouver quelque chose !
cordialement
Le centenaire de Waterloo
Re: Le centenaire de Waterloo
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
bonjour,
petite remontée du sujet, si vous avez trouvé des témoignages anglo-allemands dans vos lectures
cdt garance
petite remontée du sujet, si vous avez trouvé des témoignages anglo-allemands dans vos lectures
cdt garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Bonjour
N'oubliez pas la devise des Allemands "Gott strafe England".
Cordialement
Pierre
Cordialement
Pierre
Rêve : imaginons la journée du 18 juin 1915 dans les tranchées anglaises : tentatives de fraternisations avec ceux d'en face pour célébrer l'anniversaire ou non ?
Je ne crois pas, parce qu'en Artois, çà canardait pas mal pendant ces semaines !
cdt garance
Je ne crois pas, parce qu'en Artois, çà canardait pas mal pendant ces semaines !
cdt garance
Cela veut dire "Dieu punisse l'Angleterre", c'est bien ça ?Bonjour
En voici la partition : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8594933h
Yves
Bonjour,
pas de sources précises, mais le Figaro évoque des patriotes belges bravant de nuit les Allemands pour poser des fleurs le 18 juin 1915 sur les monuments aux morts.
cdt garance
pas de sources précises, mais le Figaro évoque des patriotes belges bravant de nuit les Allemands pour poser des fleurs le 18 juin 1915 sur les monuments aux morts.
cdt garance