RE bonsoir
Vous en voulez ? nom d'un jardinier! , en voilà !!! l'abondance de Metz c'était bien pour les cochons , la canada figure bien parmi les variétés anciennes citées
http://moulin.chauffour.free.fr/pomme_d ... _terre.htm
bonne soirée à tous
alain
Nom d'une patate !
-
Re: Nom d'une patate !
alaindu 512010
- Alain Dubois-Choulik
Merci à tous,
Ardennais, Namurois, Carolorégiens, et après tout, ce ces temps troublés, il n'était pas impossible de rencontrer des personnes déplacées sur la route de mes Canadiens. Ça me permettra de confirmer auprès de leurs descendants, que ce n'était - bien entendu - pas une injure de se faire traiter de patate, pardon de Canada. Je regarderais mes pommes ( en l'air cette fois) du même nom d'un autre œil en les cueillant din m'gardin.
Cordialement
ALain
Ardennais, Namurois, Carolorégiens, et après tout, ce ces temps troublés, il n'était pas impossible de rencontrer des personnes déplacées sur la route de mes Canadiens. Ça me permettra de confirmer auprès de leurs descendants, que ce n'était - bien entendu - pas une injure de se faire traiter de patate, pardon de Canada. Je regarderais mes pommes ( en l'air cette fois) du même nom d'un autre œil en les cueillant din m'gardin.
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Alors là je suis scotchée ! C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum ! Le lien sur les variétés de pommes de terre est époustouflant
(Mounette moi la bintje c'est pour la purée...)
Sinon je recherche les haricots de mon grand-père les "gloire de deuil"...
Bon je sors...
En tout cas Alain merci pour cette intéressante anecdote ; on peut imaginer l'atterrement de ces canadiens venus de si loin...
Cordialement
Valérie
(Mounette moi la bintje c'est pour la purée...)
Sinon je recherche les haricots de mon grand-père les "gloire de deuil"...
Bon je sors...
En tout cas Alain merci pour cette intéressante anecdote ; on peut imaginer l'atterrement de ces canadiens venus de si loin...
Cordialement
Valérie
22e RIT : http://sites.google.com/site/22emerit
Les "Pommiers" : http://pommiers19141918.canalblog.com/
Les "Pommiers" : http://pommiers19141918.canalblog.com/
chalu min tio fiu,Ardennais, Namurois, Carolorégiens
Carolorégiens ché quo cha? Carolomacérien ché bien

artourne din tin gardin

amicalmein
Jef

"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- mounette_girl
BonsoirCarolomacérien ché bien

Oui, Jef, mais avant qu'on parle des macériens ... il y avait les Carolopolitains, les vrais habitants de la vraie capitale des Ardennes !.. C'était mieux, non ? (enfin ... c'est ce que disaient les habitants de Charleville, fâchés avec l'Histoire officielle)
[:mounette_girl:3]
Amitiés
La Mounette
[:mounette_girl:5]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Bin, sans rire, le gentilé des habitants de Tchålerwè n'est plus " Carolorégien" ???? (voir la réponse de Piou-Piou) ... Désolé donc de vous laisser macérer à Charleville mais hier.
Ok, c'est Samedi, je me punis tout seul.
Cordialement
ALain
Bin, sans rire, le gentilé des habitants de Tchålerwè n'est plus " Carolorégien" ???? (voir la réponse de Piou-Piou) ... Désolé donc de vous laisser macérer à Charleville mais hier.
Ok, c'est Samedi, je me punis tout seul.
Cordialement
ALain
- mounette_girl
Cher Quinquin, je maintiens : carolopolitains ! Nom d'une patate !...Bin, sans rire, le gentilé des habitants de Tchålerwè n'est plus "Carolorégien" ????
car je suis la digne fille d'un vrai carolopolitain.
La Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Cher Quinquin, je maintiens : carolopolitains ! Nom d'une patate !...car je suis la digne fille d'un vrai carolopolitain.
Mounette on est bien d'accord(s?) n’empêche que les habitants de Charleroi sont des ......
Bon dimanche
Alain
- mounette_girl
Re,
Ah bon ! il s'agissait de Charleroi ! Pas de Charleville ! OK.
Bon dimanche à toi aussi, et à tous bien sûr.
La Mounette
Ah bon ! il s'agissait de Charleroi ! Pas de Charleville ! OK.

Bon dimanche à toi aussi, et à tous bien sûr.
La Mounette
bonjour alain et à tous.connaissez vous la recette des patates à la joffre?recette faite par lui meme dans un cantonnement.cordialement.monique 05.Bonjour alain
En Argonne près des Ardennes les anciens de Vienne le chateau appelaient ainsi leurs " patates"; ils allaient aux champs arracher leur "canadas "pour les rentrer à la cave ,si vous parler de canadas a Vienne le chateau tout le monde comprendra
http://www.potatoescanada.com/fr/bienve ... anada.aspx
Comble de l'ironie , les allemands se sont fait appeler" les doryphores"
Bon ! je retourne au jardin avant la flotte; le temps se couvre;
cordialement
alain