recherche de documentation

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
demex400

Re: recherche de documentation

Message par demex400 »

Bonjour à tous
Suite à la fermeture du SHD anciennement SHAT pour une durée indéterminée(au moins 3 ans). Je suis à la recherche de documents concernant les études du Laboratoire Municipal de Paris sur les munitions pendant la première guerre mondiale (en effet ce laboratoire avait vocation d'expertise des munitions trouvées sur le terrain), ainsi que sur les travaux de l'Inspection des Inventions ,études et expériences techniques de l'Artillerie.
D'avance merci
Jean Paul
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous
Suite à la fermeture du SHD anciennement SHAT pour une durée indéterminée(au moins 3 ans). Je suis à la recherche de documents concernant les études du Laboratoire Municipal de Paris sur les munitions pendant la première guerre mondiale (en effet ce laboratoire avait vocation d'expertise des munitions trouvées sur le terrain), ainsi que sur les travaux de l'Inspection des Inventions ,études et expériences techniques de l'Artillerie.
D'avance merci
Jean Paul
Bonjour,
De quoi parlez-vous ? Qu'est-ce qui ferme ?
Il n'y a rien ici : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Merci.
Cordialement.
demex400

Message par demex400 »

Bonjour
Ce n'est pas le service entier qui est fermé mais suite à des dégâts des eaux on ne peut plus consulter certaines archives . Par exemple les trois cartons d'archives du laboratoire municipal de Paris
Cordialement
Jean Paul
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour
Ce n'est pas le service entier qui est fermé mais suite à des dégâts des eaux on ne peut plus consulter certaines archives . Par exemple les trois cartons d'archives du laboratoire municipal de Paris
Cordialement
Jean Paul
Merci pour ces précisions, ce n'est pas la même chose et j'ai fait un bond de ma chaise (c'est une image) en lisant votre premier message [:bobrah:1] car je pensais que vous parliez de toutes les archives.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour les archives et que ça concerne un nombre très limité d'archives.
(Je connais car depuis début 2011 je ne peux plus consulter les côtes en 20 N suite problèmes au déménagement d'archives et l'enquête en cours, ce n'est pas simple, bon courage).
Bien cordialement.
Tanker

Message par Tanker »

Bonjour,

Effectivement le SHD est tout à fait normalelent ouvert.
La liste des cotes non consultables est donnée sur le site du SHD. Principalement les 16 N.

Il ne s'agit pas, sauf erreur, d'un dégât des eaux mais d'un affaissement d'une structure qui venait d'être refaite.
Normalement pas de problème pour les dossiers.
L'interdiction des lieux serait avant tout destinée à éviter un éventuel accident aux personnels du SHD.

Et effectivement entre enquête, démontage, appel d'offre et reprise des travaux, il va s'écouler un certain temps.

Cela permet de se pencher sur d'autres séries, moins prioritaires et en attente depuis un moment pour moi . . . .

Ceci dit il y a toujours beaucoup de demandes d'inscription et en moins d'un an le délais mininum et confortable pour s'inscrire est passée de 15 jours à trois semaines . . .

Bonnes visites et bonnes recherches - Michel

PS - Le SHD n'est pas l'ancien "Shat", mais le regroupement sous un commandement unique des services historiques Terre, Air, Mer . . . .
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Répondre

Revenir à « LE FORUM »