Nouvelle rubrique.......Recherche descendants

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
peyo

Re: Nouvelle rubrique.......Recherche descendants

Message par peyo »

Bonjour à toutes et tous
Serait-il possible de créer une nouvelle rubrique ou bien sous-rubrique supplémentaire ( une de plus) mais qui serait intéressante je pense pour une grande partie d'entre nous qui faisont des recherches de descendants, pour trouver des infos sur les hommes de nos régiments préférés,
Regardez Denis 33 il vient de trouver un descendant d'un capitaine du 149° :bounce:
Les visiteurs de "notre" Forum iraient directement dans la rubrique concernée, car tous ne lisent pas forcément tous les sujets
Bonne journée à toutes et tous sous le beau soleil du Pays Basque ;)
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Peyo,

Sans préjugé de l'avis de Joël, si l'idée est louable, je doute de l'efficacité de la création d'une rubrique. En effet, la demande part du postulat que "Les visiteurs de "notre" Forum iraient directement dans la rubrique concernée, car tous ne lisent pas forcément tous les sujets". Or, comment vont-ils arriver sur le forum ? Je vais faire le candide :ange: :
"Tiens, j'irai bien voir si on parle d'un de mes ancêtres sur le forum pages 14/18."... J'avais prévenu :sarcastic: .
Plus sérieusement, la majorité des personnes qui interviennent ponctuellement car on évoque un membre de leur famille arrivent ici en tapant le nom de leur ancêtre dans un moteur de recherche. De ce fait, la création d'une nouvelle rubrique n'apporterait rien de plus. Le plus important est que les personnes qui cherchent des descendants postent un message sur le forum comme l'a fait Denis. L'indexation par les moteurs de recherche fait le reste.

Après, une sous-rubrique dans Soldats dans la Grande Guerre, c'est autre chose et je ne me prononce pas, n'ayant pas d'avis.

Amicalement,
Arnaud
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir Peyo,

Mais nos blogs et sites respectifs ne servent-ils pas à cela déjà ?
Que de rencontres et d'échanges au cours de la petite existence des miens par exemple !
C'est par période, cela dépend des recherches des parents des Poilus, s'ils savent dans quel régiment a servi le tonton, le grand-père ou le cousin untel.
Il y a aussi le blog 1418 Autour des drapeaux qui m'a permis d'en croiser quelques-uns...
Le forum n'est peut-être pas le plus approprié. Je le vois plus comme un lieu d'échanges sur les nombreux thèmes qui existent.

Amicalement,
Christophe

PS : Arnaud, ton site sur le parcours du combattant :jap: bravo. J'y suis allé me balader ce WE et vraiment tu fais un super truc. Je vais l'ajouter dans les liens.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »