Canalblog nouvelle version

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LABARBE Bernard

Re: Canalblog nouvelle version

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,

J'ai cliqué sans crainte pour accepter la nouvelle version Canalblog qui promettait ceci et cela, largeurs de colonnes plus grandes etc, adaptées aux formats actuels écrans, bref...
Pour l'instant je n'ai vu qu'une différence c'est l'album photos. Je préférais le précédent.
En ce qui concerne les pages du blog (largeurs etc.) du neuf m'a peut-être échappé.
Constaté aussi que le sous-titre du blog est passé dans la colonne de droite, pas grave mais où est le plus ?
Bien vu un moteur de recherche, ça peut servir.
Mais bon, qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Mais bon, qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Je n'ai vu que du cosmétique ... ( et rien de plus que ce que tu signales, la visu d'une imagette cliquée a changé aussi, c'est plus " à la mode")
coté largeurs, je crois qu'on a gagné 50px sur la colonne centrale ....
Je regrette qu'on n'ai pas accès à la page de style, ça simplifierait tout ( et on n'est pas obligé de la gérer non plus !)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Bonsoir,
Pour ceux qui sont excédés par les icônes "face de bouc" "Touiter" ou autres schlimblicks qui polluent les pages en fins de messages.
http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blo ... 69&zone=z2
Afficher une barre de message en fin de message ? Non !
Je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer les pub mais faut bien vivre pas vrai Canablog ?
Jérôme: Mon plus grand choc a été la fin de l'accompagnement musical des diaporamas (attachement d'un fichier mp3 au diaporama)
Et oui ! Parfois je me le passais le diapo, le casque sur les oreilles. Brother in arms
Cordialement,
Bernard
violette

Message par violette »

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,
Merci pour ceci :
Pour ceux qui sont excédés par les icônes "face de bouc" "Touiter" ou autres schlimblicks qui polluent les pages en fins de messages.
http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blo ... 69&zone=z2
Je me sens moins seule à frôler l'explosion lorsque je vois mon beau blog pollué par ça. Je vais rectifier. C'est fou comme certaines petites choses peuvent donner des envies de meurtre à la plus pacifique des femmes !!!
Cordialement,
Violette
Edition :
Voilà, c'est rectifié. On se sent tout de suite beaucoup mieux. Encore merci !
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
peyo

Message par peyo »

Bonjour à toutes et tous
Merci pour vos reflexions sur le nouveau blog, et bien suite à vos avis je ne vais pas cliquer, comme cela je vais garder l'ancienne version (enfin j'espère)
bonne fin de journée du Pays Basque sous le soleil .........après la pluie
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
LABARBE Bernard

Bonjour,
Je ne vais pas souvent voir mon blog, je découvre aujourd'hui quelque chose de rassurant (en attendant pire). Des images d'album photos ayant été redimensionnées avec la nouvelle version, (légèrement plus grandes) elles apparaissent un peu floues.
Cliquer sur l'image et ça devient plus clair... http://raymond57ri.canalblog.com/albums ... istes.html
Cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est dû à la différence de taille des affichages, c'est la même image, mais redimensionnée avant qu'on ne clique :
Exemple
  • Dimensions : 682px × 432px (redimensionné à 640px × 405px)
et après le clic :
  • Dimensions : 682px × 432px
d'où ce petit flou - tu as l'œil ! Mais c'est la même image.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Bonjour Alain,

Oui même taille mais comme si j'avais supprimé la première (ancienne version canal) retaillée photoshop aux nouvelles "normes" (je les ai en plus grand) puis postées à nouveau pour éviter ce flou.
Je me proposais de le faire (un de ces jours) quand j'ai découvert la petite main de ma souris passée sur l"image...

d'où ce petit flou - tu as l'œil ! Mais c'est la même image.
J'ai mes lunettes pas d'Afflelou, mais petit flou par rapport à la première version. Presbyte mais pas [strike]casse c..[/strike] embêtant.
Je précise pour les jeunes non initiés (leur tour viendra) qu'un presbyte n'est pas un compacteur de bits genre zip ou plus rar, ni un embêtant, mais kékunkivoimaldepré.
:hello:
Bernard
Répondre

Revenir à « LE FORUM »