Bonsoir,
Finalement, c'est comme la question "Vaut-il mieux une montre arrêtée ou une montre qui recule d'une seconde par jour ?" 1Iil semble qu'à de rares exceptions près, mieux vaut pas de zoom qu'un zoom foireux, d'autant que par exemple, celui qui est actif sous flash pour les derniers manuscrits (Machaut) mis en ligne commence à 100% !! [:alain dubois:2] Bonjour les pixels !! La qualité du grossissement est bien meilleure en utilisant "Ctrl +" du navigateur !!
Cordialement
Alain
Gallica
- Alain Dubois-Choulik
Re: Gallica
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Arnaud Carobbi
Bonsoir à tous,
Le zoom 100% avec le lecteur flash est de bonne qualité je trouve, le résultat est bien meilleur qu'avec les autres méthodes même.

Pour le zoom plus classique, je regrette que sur le site à aucun moment il n'y ait les caractéristiques techniques permettant son utilisation. J'ai pas mal cherché, rien. Il faut Java d'installé sur sa machine, c'est tout ce que j'ai compris...
Amicalement,
Arnaud
Le zoom 100% avec le lecteur flash est de bonne qualité je trouve, le résultat est bien meilleur qu'avec les autres méthodes même.

Pour le zoom plus classique, je regrette que sur le site à aucun moment il n'y ait les caractéristiques techniques permettant son utilisation. J'ai pas mal cherché, rien. Il faut Java d'installé sur sa machine, c'est tout ce que j'ai compris...
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Alain Dubois-Choulik
BonsoirLe zoom 100% avec le lecteur flash est de bonne qualité je trouve,
Ça dépend de ce qu'on cherche à lire ....

Cordialement
Alain
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Pour ne pas toujours dire du mal de Gallica, j'ai trouvé bien leur petit bidule de feuilletage ( j'essaye de parler français)
[flash=800,575]
Cordialement
Alain
Pour ne pas toujours dire du mal de Gallica, j'ai trouvé bien leur petit bidule de feuilletage ( j'essaye de parler français)
[flash=800,575]
Cordialement
Alain
- CTP
Bonsoir
Bravo Arnaud, excellente lecture.
Qui ne demande qu'à compléter les abréviations dues à la censure
Bien cordialement
Claude
Bravo Arnaud, excellente lecture.
Qui ne demande qu'à compléter les abréviations dues à la censure
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonjour à tous
Gallica m'a annoncé par mail, la mise en route courant de cette semaine d'une nouvelle fonctionnalité zoom mais uniquement sur les cartes. Pour la presse pas de réponse précise, plus tard, plus tard.....
Cordialement
FABRICE
Gallica m'a annoncé par mail, la mise en route courant de cette semaine d'une nouvelle fonctionnalité zoom mais uniquement sur les cartes. Pour la presse pas de réponse précise, plus tard, plus tard.....
Cordialement
FABRICE
Re bonjour
Je viens de tester le nouveau zoom des cartes Gallica. Très très chouette.
Cordialement
FABRICE
Je viens de tester le nouveau zoom des cartes Gallica. Très très chouette.
Cordialement
FABRICE