Les petits artistes de la mémoire

Daneck

Re: Les petits artistes de la mémoire

Message par Daneck »

Voilà qui fait bien plaisir et qui me motive toujours plus dans mon envie de devenir enseignant en primaire. Qui sait, peut-être en septembre .... :love: :love: :love:

Félicitations aux enfants et à la maîtresse pour ce remarquable travail de mémoire.

Daneck (qui passait les écrits du CRPE hier et avant-hier)
karine

Message par karine »

Bonsoir,
Un petit message pour remercier Louis SCHEROMM qui a eu la gentillesse de me faire parvenir une quantité impressionnante de documents pour enrichir notre exposition du mois de juin. Combat de Provenchères, 149° R.I. et 3° B.C.P. ne vont plus avoir de secret pour nous.
Nous repartons donc dès demain dans la machine à remonter le temps et retournons auprès de Victor et Louis. Les enfants sont fous de joie !
Un grand merci à Louis. Nous attendons avec impatience sa venue dans notre classe.
Bonne soirée à vous tous
Karine

PS : Je sors à peine d'une réunion avec les parents de mes élèves pour leur parler de notre projet. Une maman m'a fait part qu'elle possédait le carnet de son arrière grand père. Est-ce que ce genre de document peut intéresser les membres du forum ? Peut-il rendre service à l'un d'entre vous ?
denis33

Message par denis33 »

Bonjour Karine.
Je vous avais adressé un message privé, mais il semble que vous ne l'avez pas lu. (Petite enveloppe en haut de la présentation du titre.)
Le carnet que vous citez dans votre dernier message concerne-t-il le 149e R.I. ou le 3e B.C.P. ? Est ce un témoignage ?
Bien cordialement.
Denis
karine

Message par karine »

Bonjour à tous et à toutes,
Bonjour Denis,
Effectivement je n'ai pas ouvert de message de votre part. Vous me dîtes un message privé, où se trouve-t-il ? De quel titre parlé vous ? forum ? blog ? adresse mail ?
Pour ce qui est du carnet, je dois voir la maman ce matin, avec un peu de chance je l'aurais dans la journée. Je serai donc sur le forum ce week-end et vous en direz plus.
Bonjour Jacques,
A présent que j'ai la permission, je suis à votre disposition pour vous faire parvenir une copie du livret sur le 149° R.I. que m'a communiqué Eric Mansuy. J'ai juste besoin de vos coordonnées.
Bonne journée, dans les Vosges elle sera ensoleillée .... il était temps !
Karine
denis33

Message par denis33 »

Bonjour Karine
Le message se trouve tout en haut de cette page. Il faut "cliquer" sur l'enveloppe qui est à côté du texte écrit en rouge, dans le genre "Vous avez un nouveau message".
Bien cordialement.
Denis
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,bonjour Karine,

bravo pour votre travail,c'est impressionnant et ça m'émeut beaucoup :jap:

avec Arnaud Carobbi,vous faites partie de ces Hussards de la Mémoire,et vos troupes,ces enfants,sont tellement avides de savoir,que l'on se dit que non,la bataille contre l'oubli n'est pas perdue.
il suffit de "presque rien"
mais c'est énorme pour l'avenir et la transmission de la mémoire.
bravo :love:

merci à Jean-Paul Victor d'avoir signalé ce blog et ce travail
et plus loin,merci à l'ONAC d'avoir imaginé ce concours.

amicalement,
Mireille
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour à toutes et à tous
Karine, si vous envisagez un voyage à ND de Lorette avec les enfants, surtout prévenez nous à l'avance, c'est avec plaisir que nous vous y accueillerons.
en attendant vous pouvez faire un petit tour sur notre modeste site :
http://lorette.canalblog.com/
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
karine

Message par karine »

:bounce: :bounce: :bounce:
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
C'est avec une grande fierté (tant pis pour la modestie ...) que je vous annonce que le livre en hommage à Victor et Louis PAULUS a été retenu par le jury départemental de l'O.N.A.C.
C'est donc notre classe qui a l'immense honneur de représenter la mémoire combattante des Vosges.
Les enfants sont très contents mais leur plus belle récompense reste cependant les nombreux commentaires que nous recevons chaque jour.
Un grand merci à tous ceux qui prennent la peine de nous lire et plus encore à ceux qui nous témoignent leur sympathie.
Cordialement
Karine
jef52

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Karine,
Félicitations pour ce beau succès, et merci à tous, élèves et enseignants de faire vivre la mémoire de tous ces hommes.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
philypres1

Message par philypres1 »

Image
Bravo et bien le bonjour de la frontière Flandres/Artois.
Je viens de découvrir ,grâce au courrier perso d'un copain, votre projet.
Si je peux faire quoi que ce soit pour vous être utile, Rolande et moi-même sommes à votre disposition, nous sommes relativement habitué à gérer des promenades découvertes dans notre région.
Encore bravo et tous nos encouragements pour votre projet.
Rolande et Philypres[quote]
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »