électrolyse

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
l'artilleur

Re: électrolyse

Message par l'artilleur »

:hello: bonjour, je voudrai avoir des renseignements concernant l'électrolyse afin d'enlever la rouille de mes obus INERTE et sans danger, non manipulés pas mes soins, mais simplement trouvés dans des greniers ou dans des fermes.

pouvez vous me donner le moyen ainsi que les différentes "choses" a avoir pour éffectuer une bonne électrolyse.( matériaux........)

généralement mon moyen de nettoyage est de faire baigner l'objet pendant un certain temps dans un récipient avec du vinaigre blanc, puis brossage a vec une brosse métallique.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Il y a déjà eu deux discussions très longues à ce propos. Pensez à utiliser le moteur de recherche du forum. Vous tapez le mot que vous cherchez et vous trouverez.
Pour le moteur de recherche, c'est en haut à droite, allez directement dans la rubrique collection, cela ira plus vite :
Image
Bonne recherche puis bonne lecture car il y a de quoi faire.
Cordialement,
Arnaud
l'artilleur

merci, je n'y avais pas penser.
bonne soirée.
l'artilleur

finalement j'ai taper électrolyse et je n'ai rien trouvé.
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

en entrant: électrolyse

dans le moteur de recherche,
rien que dans la rubrique des collectionneurs, vous obtenez:

[Armement & Munitions] Fusées restaurées par electrolyse franck28 26 1443 30-05-2010 à 09:34
rocole17
[Armement & Munitions] GRANATENWERFER mod 1915
Dernier message correspondant :
Bonjour à tous Voilà la grenade après un traitement à l'electrolyse : très efficace, la rouille à disparu mais quelques trous dans les ailet [...] Bertrand11 7 732 25-04-2010 à 19:13
Bertrand11
[Armement & Munitions] mastication
bonjour crevette ok bien enregistre merci pour l info pour la rouille j ai passe tous mes obus a l electrolyse donc c est ok merci beaucoup [...] rocole17 6 332 17-04-2010 à 10:27
rocole17
[Armement & Munitions] Obus de 75
C'est effectivement le site qui m'a permis de faire mon electrolyse. J'attire juste votre attention sur le dégagement de bulles d'hydrogéne, [...] threynaud 5 546 29-11-2009 à 12:33
glauc85
[Armement & Munitions] Identification d'un sabre
Bonjour a tous. :hello: Je ne suis pas contre l'utilisation de la laine d'acier triple 0 ,bien au contraire, cela donne de bons résultats et [...] marcel clement 13 538 10-10-2009 à 19:24
thormonba
[Armement & Munitions] encore du grenier de G/P! une lance ??
bonsoir a tous :hello: j'e n'y avait pas pensé tant ce sujet ma enervé ,bon c'est du passé! :sleep: mais vu mon imagination débordante!!!!!! [...] thormonba 10 560 06-09-2009 à 20:51
thormonba
[Armement & Munitions] une nouvelle baionette du grenier !!!
bonjour :hello: voila une autre baio du grenier de G/P!! une mauser quoi qu'il en soit!! mais je ne l'ai pas trouvée sur le site de humanbon [...] thormonba 18 668 05-09-2009 à 13:55
thormonba
[Armement & Munitions] recherche mauser en 1
NOTE : certains des messages de ce fil on ete effaces par la moderation Bonjour etant ingenieur metallurgiste, je partage les inquitudes de [...] thormonba 3 512 02-09-2009 à 17:52
bernard plumier
[Armement & Munitions] pas de marquages apparents! denières photos baio!
voila !!! j'ai degoté une baillonette mauser 98 dans une brocante fortement corrodée et les plaquettes en bois quasis inexistantes (pouries) [...] thormonba 12 662 30-08-2009 à 17:15
thormonba
[Armement & Munitions] l'electrolyse c'est genial thormonba 29 2299 23-08-2009 à 13:57
thormonba
[Armement & Munitions] Restauration d'un 18 pounder à balles
Bonjour à tous, Fiers de mon 75mm à balles, j'entâme maintenant la restauration d'un 18 pr à balles. Voilà ce que je possède déjà: L'obus es [...] stuka85 19 1091 14-07-2009 à 13:21
aline
[Armement & Munitions] FUSEE 22/31
Bonsoir Nicolas, Belle piéce que tu as là!! Pour nettoyer la fusée, c'est simple: plonge la dans du vinaigre blanc pour éliminer tout le cal [...] aline 13 538 08-07-2009 à 13:40
aline
[Armement & Munitions] lance fusée anglais
Bonjour j’ai trouvé le week end dernier ce lance fusée anglais de 1916, après un petit passage a l’électrolyse voila le résultat, est ce que [...] nainnain 5 286 03-05-2009 à 14:27
nainnain
[Armement & Munitions] comment bien nettoyer sa baïonnette 14-18
Bonjour dego, Je sais pas si vous aviez mis une photo en tout cas je n'en vois pas. Le nettoyage dépend de l'état de votre baïonnette. Quant [...] dego 9 661 05-03-2009 à 11:55
dego
Bidon et quart réglementaire mais en laiton ???
Bonjour a tous, c'est jaune en profondeur , mais sur qu'elle profondeur ? sur la photo cela ressemble a un cuivrage, non puisque jaune un la [...] marcel clement 22 640 11-09-2008 à 16:55
lorrain54
[Divers] renovation d'un bouton
Re- Pour ma part je déconseille l'acide chlorydrique puisque ceci à tendance, si on laisse l'objet torp longtemps, à bouffer une partie de m [...] rudy 6 302 31-07-2008 à 19:21
alain dubois
rosalie
Bonjour, Pour enchainer sur ce que dit Danny, la corrosion des métaux est un phénomène complexe. D'abord une précision : le terme général es [...] lapassion14 11 396 12-07-2008 à 11:32
alain dubois
Cartouche Lebel : nettoyage
Bonsoir à tous, Pour ton casque voici la méthode qu j'utiliserai: laine d'acier d'ebéniste assez fine et de l'huile genre 3 en 1 et tu frott [...] turpinite 39 1498 06-01-2008 à 19:06
alain dubois

Bonne lecture..

Bien à vous

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir à nouveau,

Ce n'est même pas de votre faute si vous n'avez rien trouvé : par défaut le moteur de recherche ne cherche que dans le titre. Il y a bien deux sujets sur la question, mais le moteur de recherche, quand on lui dit tu cherches "électrolyse", il cherche "électrolyse". Et les personnes qui ont créé les sujets ont écrit... "electrolyse" ! Sans avoir l'excuse du clavier QRTY de Bernard. De l'intérêt de faire attention à ce que l'on rédige... ou d'utiliser le correcteur de Firefox... outil qui n'existe pas encore sous Explorer je crois...

Pour paramétrer correctement le moteur de recherche, prenez deux minutes pour lire cela : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/trouver ... _459_1.htm
Vous gagnerez beaucoup de temps par la suite.

Bonnes recherches,
Cordialement,
Arnaud
l'artilleur

merci, effectivement j'avais mis un accent, maintenant c bon.

bonne soirée.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »